25 faits sur la crise des baby-boomers qui arrive

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (à partir du blog sur l’effondrement économique): « Pendant des décennies, on nous avait prévenus que lorsque les baby-boomers commenceraient à prendre leur retraite, ce pays serait confronté à une crise des retraites d’une ampleur inégalée. Eh bien, ce jour est arrivé mesdames et messieurs. Depuis le 1er Janvier, les baby-boomers commencent à prendre leur retraite et plus de 10.000 d’entre eux prendront leur retraite chaque jour dans les années à venir. La plupart d’entre eux n’ont pas économisé assez d’argent pour leur retraite. Dans le même temps, partout les régimes de retraite du secteur privé n’y arrivent plus, des centaines de plans de retraite de l’ Etat ou des gouvernement locaux, d’un océan à l’autre, sont terriblement sous-financés, et le système de sécurité sociale va vers une catastrophe complète et totale. Une vague massive de l’humanité est frappée à l’âge de la retraite, à un moment historique où l’économie américaine arrive  en lambeaux.

« Les faits suivants sont 25  faits amers et douloureux de la crise à venir de la retraite des « Baby Boomer » qui va vous souffler entre les oreilles   ….

# 1 Selon l’Institut de recherche sur les revenus des employés, 46% de tous les travailleurs américains ont moins de 10.000 $ enregistrés pour la retraite, et 29% de tous les travailleurs américains ont moins de 1000 $ enregistrés pour la retraite.

# 2 Selon un récent sondage mené par les Américains pour une retraite sécurisée, 88% de tous les Américains sont préoccupés par «le maintien d’un niveau de vie confortable à la retraite ». L’année dernière, ce chiffre était de 73%.

# 3 Une étude menée par le Centre de recherche sur la retraite, du collège de Boston, a révélé qu’il manque aux travailleurs américains  6,6 trillions de dollars, en de ça de ce dont ils ont besoin pour une retraite confortable.

# 4 Aujourd’hui, un Américain âgé sur six vit en dessous du seuil fédéral de pauvreté.

# 5 Le 1er janvier 2011, les tout premiers Baby Boomers ont commencé à prendre leur retraite. Pendant presque les 20 prochaines années, plus de 10.000 baby-boomers prendront leur retraite chaque jour.

# 6 A l’heure actuelle, seulement 13% environ de tous les Américains ont 65 ans ou plus. En 2030, ce nombre s’élèvera à 18%.

# 7 A l’heure actuelle, il y a environ 40 millions de citoyens seniors. En 2050, ce nombre devrait augmenter à 89 millions.

# 8  Retour en  1991 : la moitié de tous les travailleurs américains prévoyaient de prendre leur retraite avant d’avoir atteint l’âge de 65 ans. Aujourd’hui, ce nombre a diminué de 23%.

#9 Selon un récent sondage, 74 % des travailleurs américains s’attendent à continuer à travailler une fois qu’ils seront «à la retraite. »

# 10 Selon une enquête récente de l’AARP (association  américaine d’aide bénévole aux retraités) sur les  baby-boomers, 40 % d’entre eux envisagent de travailler «jusqu’à ce qu’ils tombent. »

# 11 Un sondage mené par « Debt Solutions CESI » a révélé que 56 % des retraités américains avaient encore des dettes au moment de leur retraite.

# 12 Une étude réalisée par un professeur de droit de l’Université du Michigan a révélé que les Américains qui sont âgés de 55 ans ou plus comptent maintenant pour 20% de toutes les faillites aux États-Unis. Retour en 2001 : ils ne représentaient que 12 % de toutes les faillites.

# 13 Entre 1991 et 2007 le nombre d’Américains âgés de 65 à 74 ayant fait faillite a augmenté à un rythme stupéfiant  de 178%.

#14 Quelle est la cause la plupart de ces faillites chez les personnes âgées? La cause numéro un ce sont les factures médicales. Selon un rapport publié dans « Le journal américain de médecine », les factures médicales sont un facteur majeur dans plus de 60 % des faillites personnelles aux États-Unis. Parmi ces faillites qui ont été causés par des factures médicales, environ 75% d’entre eux concernaient des personnes qui étaient  réellement couvertes par une assurance maladie.

#15  Les fonds de retraite publics partout aux Etats-Unis sont terriblement sous-financés. Par exemple, il a été rapporté que le système retraite des enseignants de l’Illinois, de 33,7 milliards de dollars, est sous-financé  de 61%, et est sur ​​le point de s’effondrer complètement.

# 16 La plupart des États américains ont d’énormes dettes de retraite en obligations, qui menacent de les mettre en faillite.

# 17 Robert Novy-Marx de l’Université de Chicago et Joshua D. Rauh de l’ Ecole Northwestern Kellog de management  ont calculé les pensions de retraite combinées pour tous les 50 états américains. Ils ont trouvé que 50 États sont collectivement confrontés à 5,17 billions de dollars en engagements de retraite, mais n’ont que 1,94 billions de dollars mis de côté dans des fonds de pension de l’Etat. C’est-à-dire une différence de 3,2 billions de dollars. Alors, d’où viendra dans le monde, tout cet argent supplémentaire ?

#18 Selon le Bureau du budget du Congrès, le système de sécurité sociale a versé plus de prestations qu’il n’a reçu en charges sociales en 2010. Cela n’était pas censé se produire avant au moins 2016. Malheureusement, dans les années à venir ces «déficits de la sécurité sociale» sont prévus pour devenir absolument cauchemardesques  alors que des hordes de baby-boomers prennent leur retraite.

# 19 En 1950, chaque pension de retraite de la sécurité sociale était payée par 16 travailleurs américains. Selon les nouvelles données du Bureau des statistiques du travail des États-Unis, il y a maintenant seulement 1,75 travailleur à temps plein du secteur privé pour chaque personne qui reçoit des prestations de sécurité sociale aux Etats-Unis.

# 20 Le gouvernement américain affirme maintenant que le fonds d’assurance-maladie de soutien va se mettre en place cinq ans plus tôt que prévu juste l’an dernier.

# 21 Le coût total de seulement trois programmes du gouvernement fédéral – le ministère de la Défense, de la Sécurité sociale et  du système de santé  – a dépassé de 10 milliards de dollars le montant total des impôts apporté lors de l’exercice 2010. Dans les années à venir la projection des dépenses liées à la sécurité sociale et au système de santé va monter en flèche de façon spectaculaire.

# 22 La société de garantie d’allocation de pension (PBGC) est l’organisme  du gouvernement fédéral qui verse des prestations de retraite mensuelle à des centaines de milliers de retraités qui étaient couverts par des régimes de retraite à  prestations déterminées qui ont échoué. La crise de la retraite a à peine commencé et le PBGC est déjà complètement fauchée. Le PBGC dit qu’il a enregistré un déficit de 26 milliards de dollars durant l’exercice qui vient de se terminer et qu’il aura probablement besoin d’un renflouement énorme provenant du gouvernement fédéral.

#23 Selon un sondage réalisé par « careerbuilder.com », 36% de tous les Américains disent qu’ils ne cotisent plus rien du tout en matière d’épargne-retraite.

# 24 Plus de 30% de tous les investisseurs aux États-Unis qui sont actuellement dans la soixantaine ont plus de 80% de leurs plans 401k investis en actions. Alors, que va-t-il  leur arriver en cas de krachs boursiers?

# 25 Un sondage effectué plus tôt cette année a révélé que 20 % de tous les travailleurs américains ont admis qu’ils avaient reporté leur âge de retraite prévu au moins une fois au cours des 12 derniers mois. Retour en 2008 : ce nombre était seulement  de 14% ».

Mon commentaire: La crise s’est glissée de façon inaperçue, ou plutôt, puisque nous ne voulions pas faire attention à elle, elle nous a amenés au point critique, quand on ne peut pas continuer de l’ignorer et  que nous commençons à prêter attention à ce qui se passe. Nous sommes comme des enfants, et c’est parce que tout ce qui arrive se passe au niveau supérieur de notre développement. Alors, cela ne vaut-il  pas la peine d’écouter les kabbalistes qui peuvent prévoir l’avenir …?

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed