Où est la vérité? – Dans la Nature

Dr. Michael LaitmanAvis: (Mikhaïl P. Barbolin , Ph.D., Institut d’éducation des adultes, de l’Académie russe de l’Education): « L’éthique et le sens de la vie sont devenus les sujets les plus discutés aujourd’hui. Toutefois, en règle générale, ils ne sont pas considérés comme étant reliés l’un à l’autre.

« En ce qui concerne la vie sociale contemporaine, le développement de la moralité humaine joue un rôle important. Ceci s’applique à une vie morale, mais ne dit rien des qualités morales de quelqu’un ni de sa moralité intérieure. Mais il est clair qu’il est soumis à certaines règles de vie, dont la violation n’est pas souhaitable car cela pourrait nuire à l’autre.

«Mais comme nous le savons, les notions de bien et de mal sont relatives. Où est la limite à suivre afin de «ne pas nuire» à nous-mêmes ou aux autres, et non seulement aux gens mais aussi à la nature? Où est le mécanisme qui devrait réglementer et orienter le comportement d’une personne? Que pouvons-nous faire pour en bénéficier ? »

Mon commentaire: Les enseignants sont probablement les personnes les plus conservatrices au monde, quelque chose entre un officier, un médecin, un garde, et … une mère. Pendant longtemps, nous avons été malheureux des résultats de nos écoles; après tout, si il y a un besoin d’éducation des adultes, cela signifie qu’ils n’ont pas appris «comment apprendre» au cours de leur vie.

Mais ceci est naturel car nous sommes tous tombés dans la crise générale dans tous nos plans et toutes nos actions. C’est comme une conséquence de la fin du développement du désir égoïste, lorsque nous découvrons notre incapacité à vivre en lui et construire notre vie.

Ainsi, lors du choix d’une nouvelle attitude envers la vie basée sur le don sans réserve, nous aurons besoin de restructurer le système éducatif dans son ensemble. Et comme il a déjà été détruit, nous avons besoin seulement de nettoyer l’endroit des attitudes habituelles, mais nuisibles, et avec une mentalité claire, créer un nouveau système d’éducation qui sera basé sur la similitude avec la nature et par conséquent, sera vrai et éternel.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: