Il en sera ainsi

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce qui vous rend tellement sûr que l’éducation intégrale aidera les gens à s’unir correctement? Cela semble tout à fait irréel.

Réponse: je joue sur le principe d’une seule chose: la nature va nous y forcer. Et grâce à nos efforts, nous voulons réaliser cela avant qu’une grande perte ne se produise. Nous souhaitons le bien des personnes et nous voulons leur permettre d’atteindre d’une manière douce l’objectif que la nature nous présente. Nous devons arriver à cet objectif non pas sous la grande pression de la nature, et non pas sous l’influence d’énormes problèmes écologiques, d’une guerre mondiale, et ainsi de suite, mais avec peu de pertes ou même sans souffrance. Cela dépend de combien nous comprenons que nous n’avons pas d’autre choix.

Je crois à  la victoire de cette idée (si je peux utiliser de tels grands mots), car elle vient de la nature, et non des personnes. Mais en tout cas, la nature va nous obliger à le faire. Ainsi, nous devrions utiliser notre esprit pour adoucir les forces évolutives qui nous poussent en avant, et ensuite nous allons atteindre plus en douceur l’objectif de  la nature. Après tout, il est préférable de faire un atterrissage en douceur sur une nouvelle plate-forme intégrale de l’harmonie. J’espère qu’il en sera ainsi.

D’une  «Discussion sur l’éducation intégrale» n°4, 13/12/2011

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: