Rééduquer les adultes

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelle devrait être la structure de l’éducation intégrale? Comment devrions-nous commencer l’éducation d’une personne adulte?

Réponse: Certes, nous devrions être engagés dans l’éducation des adultes, mais nous avons encore à faire un maximum attention à l’éducation des enfants, car changer les adultes est très difficile. D’une part, ils ressentent la corruption entière de la société où ils vivent, et qu’ils aimeraient changer. Cependant, changer la société, c’est changer une personne. Il est très difficile de changer une personne. En prenant soin de nos enfants (ce qui est important pour nous), nous allons nous changer aussi.

La plupart d’entre nous sommes des parents. Quand nous sommes impliqués dans la construction d’une société complètement différente pour nos enfants, comme il est dit: «Si ce n’est pas pour nous, alors pour nos enfants», quand nous prenons soin de la prochaine génération etde son éducation, nous allons commencer simultanément à nous rééduquer nous-mêmes.

Question: Faut-il comprendre que le cours pour les adultes devrait ainsi inclure un cours pour la préparation des éducateurs pour les enfants?

Réponse: C’est un must! Le cours devrait comprendre les sujets sur l’interaction entre les époux, l’interaction d’une personne avec la société, avec le patron, avec les employés, et avec les enfants, ainsi que l’éducation des enfants. Une personne doit être connectée avec tout le monde de  façon intégrale.

D’une «Discussion sur l’éducation intégrale» n°5, 13/12/2011

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: