Un incident dans la rue

Dr. Michael LaitmanQuestion: Supposons que je sois témoin de l’intimidation de quelqu’un dans la rue ou dans le métro. Que dois-je faire? Comment dois-je me rapporter à ce qui se passe devant mes yeux?

Réponse: Nous ne parlons que du comportement dans une société intégrale, dans des groupes où l’on étudie et pratique la mise en place de relations intégrales. Dans la rue, cependant, nous ne l’affichons en aucune façon. Les gens ne nous comprennent pas encore.

Tout dépend de la société. Supposons que vous voulez aider une vieille dame qui a glissé et est tombée sur la glace. Il y a des sociétés où les gens peuvent vous accuser de quelque chose d’inapproprié. Même la vieille dame peut penser que vous avez décidé de l’utiliser en quelque sorte, de la dépouiller ou quelque chose comme ça.

Il y a aussi des sociétés où un certain nombre de gens vont se précipiter à la fois pour l’aider. Cela veut dire que tout dépend de l’endroit où la personne se trouve.

Ainsi, votre réaction dans la rue ne devrait en aucune façon être différente de la réaction des autres personnes. Ce serait très étrange et incompréhensible pour les autres. 

D’une «Discussion sur l’éducation intégrale» n°5, le 13/12/11

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: