A chacun son bon environnement

Dr. Michael LaitmanSi toutes les preuves montrent que l’homme est le résultat de son environnement, il s’ensuit qu’organiser toutes sortes de modèles d’une société bonne et correcte pour toute l’humanité est crucial. De cette façon, toute personne, en fonction de ses inclinations et de sa personnalité ou en suivant les conseils de ses amis et sa famille, aura toujours la possibilité de se connecter à une telle société, de se développer de la manière la plus efficace possible, et de devenir un être humain véritablement parfaite. Par conséquent, dans notre éducation, nous devons également mettre l’accent sur l’établissement de tels groupes et l’établissement d’autres opportunités pour que les gens s’unissent.

 

Si nous continuons à étudier cette question, nous verrons qu’une personne est formée par l’influence de ses qualités intérieures, des gènes avec lesquels elle est née, des inclinaisons différentes qu’elle acquiert tôt dans la vie dans la maison de ses parents, puis par l’influence de la société.

Nous devons donc nous concentrer sur les jardins d’enfants et les différents milieux faits pour les jeunes enfants, puis sur les écoles et les clubs faits pour les enfants plus âgés. Nous devons nous assurer que chaque personne a un large éventail de possibilités pour révéler son potentiel et se développer en un individu bien complet.

Même les qualités qui ne semblent pas être particulièrement fortes ou prometteuses dans un individu devraient être développées de toute façon, ce qui enrichira son monde intérieur, ce qui lui apprendre à apprécier la musique, la littérature, le théâtre, l’art et la culture : Tous ces choses dépendent aussi de l’environnement d’une personne.

Les gens doivent avoir une famille et élever des enfants, ils doivent apprendre à bien agir envers leur conjoint, envers leurs amis, en compagnie d’étrangers, et au travail. Nous devons enseigner à la personne par des exemples applicables sur comment se comporter et comment devenir une personne au sens plein du terme, celle qui est appréciée par la société, ce qui à son tour lui permettra d’atteindre lui-même le succès et la prospérité.

À cette fin, il n’y a que deux facteurs qui tendent vers ce but et qui me corrigent à chaque minute : mes propres qualités naturelles et l’influence de l’environnement sur celles-ci. Ma capacité réside dans le choix d’un environnement qui ne cessera de me développer dans la bonne direction, qui me rapprochera d’avantage des états bons et avancés, donnant la sensation d’une plus grande sécurité, d’une plus grande confiance et  confort. C’est ainsi que nous continuons à nous développer.

De cela, nous devons comprendre la tâche qui nous attend, ce que nous devons faire pour nous assurer que nos enfants aient une bonne vie et que la prochaine génération soit meilleure et plus confiante en son avenir.

Cela ne peut être fait que si nous parvenons à entourer nos enfants avec ces genres d’enseignants et si nous parvenons à créer pour eux le type d’environnement qui pourraient les influencer à renforcer leurs bonnes qualités et à transformer leurs qualités négatives en pensées positives, plutôt que de les supprimer.

De KabTV «Une nouvelle Vie » Episode 3, 29/12/11

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: