Ca ira mieux bientôt !

Dr. Michael LaitmanQuestion: Parfois, nous passons par des états très inhabituels et puissants. Tout va bien si vous êtes dans le groupe, à côté de l’enseignant et des amis, mais que doit faire une personne dans ce cas si elle étudie seule à la maison, virtuellement?

Réponse: Il est écrit que «Le Créateur guérit tous les cœurs brisés ». Je ne suis pas le maître de vos états. C’est plutôt la Lumière qui vient vers une personne et qui estime précisément son niveau, son état, sa personnalité, la racine de son âme, et tous les paramètres. Nous sommes incapables de calculer tout cela et de dire comment tout cela doit être dans chaque cas.

Mais si nous faisons tout ce qui est nécessaire, alors notre progression sera toujours optimale. Une personne est influencée par le haut d’une façon qui a été précisément calculée en fonction de millions de paramètres afin de l’élever de son état actuel au suivant.

Ce n’est pas votre préoccupation d’évaluer et de vérifier tout cela. Vous ne pouvez pas le comprendre – tout cela est vu seulement par l’atteinte du système général de haut en bas. Lorsque vous vous élevez vers le monde d’ Atsilout , à sa partie supérieure ( GAR ) et que vous vous connectez avec les Partsoufim Aba ve Ima (le Père et la Mère supérieurs), qui sont des niveaux très élevés, alors vous commencez à voir comment  fonctionne le plan de la création. De tous c’est le plus grand plaisir possible.

C’est ce qu’on appelle l’illumination de la Shekhina – la sensation de la façon dont l’objectif de la création, l’esprit supérieur, la force supérieure, le plan de la création, qui est tout Amour, remplit toute Malkhout du monde de l’Infini et l’apporte à la correction dans tous ses détails. Ceci est un état absolument parfait ​​d’une personne.

Mais n’ayez pas peur que les états qu’une personne traverse en attendant, peuvent lui apporter du mal. Ils sont, en fait, les phases de la guérison de l’âme. C’est comme une personne qui était malade depuis longtemps et ressent soudain une amélioration et devient en meilleure santé. Soudain ses sensations s’aiguisent, ses yeux s’ouvrent, et elle gagne des forces intérieures, et donc la maladie s’en va graduellement. Voilà comment progressivement  nous allons  mieux  …

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 23/01/2012, Shamati

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed