La crise sur l’Internet

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles  ( Tiré de « ABC News »  ): «Le soi-disant  blackout SOPA  – pour protester contre la loi Stop Online Piracy Act (Stop à la piraterie en ligne –SOPA en abrégé) à la Chambre des Députés et la Loi sur la Protection  de l’IP au Sénat – s’est répandue à travers le Web aujourd’hui,  et c’est peut-être l’effort de lobbying en ligne le plus étendu  encore jamais coordonné par des entités de l’Internet.

«Les sites contrôlés par  ‘ABC  News’ n’ont pas réellement été « éteints » selon la menace initiale. Au lieu de cela, ils ont  posté des appels aux utilisateurs pour qu’ils entrent en contact avec leurs représentants au Congrès pour s’opposer à l’adoption des deux projets de loi.

«Les  projets de loi  étaient destinés à protéger les cinéastes, les éditeurs de musique, et autres fournisseurs de contenu en ligne qui craignent que dans l’ère numérique, les gens peuvent copier ce qu’ils ont créé et le propage sans payer .

« Les sociétés ont déclaré que les projets de loi  pourraient exiger de votre fournisseur d’accès Internet qu’il bloque les sites Web qui sont impliqués dans le partage de fichiers numériques. Et on cesserait de  pouvoir se connecter à eux avec les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing – l’antithèse, affirment-ils, de l’idéal d’un Internet ouvert.

« Le personnel du Congrès, de son côté, a envoyé des messages défendant les projets de loi . Les sites qui sont en « écran noir » aujourd’hui en signe de protestation contre la Loi sur la protection de l’ IP ne seront pas affectés par la promulgation de la loi, a dit l’un. «Aucun des sites Web suivants ne répond à la définition d’un site dédié à des activités de contrefaçon : Wikipédia, YouTube, Flickr, Twitter, Google, Craigslist, eBay, The Huffington Post, Yahoo!»

Mon commentaire: Il y a deux voies : la censure ou l’éducation. La censure n’est pas la correction. Si nous ne commençons pas à nous corriger, à nous éduquer, l’Internet que nous avons créé  va nous « manger »  tout crus, car il représente notre propre reflet, laid. Au lieu de limiter Internet, nous avons besoin d’éduquer l’humanité. C’est ce en quoi l’Internet devrait s’engager ! Si un extra terrestre rentrait dans notre Internet et voyait qui nous sommes, n’aurions-nous pas honte de nous-mêmes?

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed