Comme c’est merveilleux qu’il n’y ait rien à voler

Dr. Michael Laitman Penser somplement à combien d’aide nous avons reçus! Nous voulons recevoir du Créateur, afin de Le satisfaire, et quelqu’un a déjà établi les choses de sorte que jusqu’à ce que nous voulions vraiment Le satisfaire nous ne pouvons pas obtenir autre chose.

C’est une aide inestimable. Après tout, si nous avons reçu de Lui, non pas pour Lui faire du bien, mais tout simplement pour profiter de Lui, alors nous n’aurions jamais échappé à l’habitude égoïste.

C’est pourquoi il y a une restriction, après quoi je peux être absolument sûr que si je veux recevoir et apprécier le Créateur pour moi-même, je ne suis pas en mesure de le faire. Comme il est bon que quelqu’un ait mis cette loi naturelle pour moi, qui ne peut être rompue.

Seulement quand je veux avoir du plaisir de manière à donner sans réserve au Créateur, afin de lui plaire et d’être équivalent à Lui afin que nous nous satisfaisions tous deux seulement alors suis-je capable de le faire. Cela me permet d’atteindre l’état; je ne veux pas commettre un péché et recevoir égoïstement. Avant que je sois capable de recevoir dans le but de donner sans réserve je reste dans le noir. Quelle merveille!

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 24/01/12, Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: