Deux forces – une loi

Dr. Michael LaitmanQuestion: La question de l’existence d’une seule force supérieure, qui contrôle la création tout entière, provoque un débat essentiel entre les personnes: Certains croient que cela existe, et d’autres non. Appartenez-vous à la première, l’approche qui est intrinsèque aux religions?

Réponse: Non, elle n’appartient pas aux religions. Je construis entièrement sur l’évaluation pratique de la nature sans aucune 
 hypothèses antérieures. Cette approche ne se rapporte ni à la religion ni à la foi, ni à toute autre orientation, qui a des racines historiques et aucune autre base.

Question: Si nous nous appuyons sur l’étude de la nature, comment pouvons-nous comprendre « la loi qui intègre toutes les lois »?

Réponse: Si nous devions compléter cette conférence avec les données scientifiques de la recherche et des expériences, ce serait la preuve réelle, qui précède les questions. Il y a vraiment beaucoup d’opinions, mais nous nous appuyons sur les données à partir des évaluations de la nature et de la société humaine.

Il y a une notion habituelle : la nature est une, et nous ne récoltons que quelques minuscules grains de connaissance d’elle, qui ne semblent pas être liés les uns aux autres. Mais maintenant, la physique, la chimie, la biologie, la zoologie, et d’autres sciences sont déjà interconnectées. Nous étudions les fondements de chacune d’elles, les atomes et leurs différents types de connexions. Ces fondations, ces forces communes sont larges, mais à tous les niveaux de la nature: minéral, végétal, animal et humain, elles fonctionnent selon leur niveau.

Par exemple, si la force de l’atome attire et repousse les particules, dans un corps animal, il comprime et dilate les poumons, et au niveau du cerveau il se manifeste sous la forme d’une contradiction entre l’accord et le doute. Deux tendances opposées fonctionnent, mais elles sont contrôlées par une seule force, qui les équilibre, parce que toute la nature tend vers équilibre.

La présence de deux forces de la nature ne contredit pas l’existence d’une loi, qui contrôle les deux forces. La science moderne déclare que nous dépendons les uns des autres, et la manifestation de la crise sur le plan humain nous oblige à réaliser que nous existons tous en un seul système. Et cela concerne aussi la nature, mais vers la nature «humaine».

Comme nous étudions le climat et d’autres processus dans le monde, nous apprenons que chaque phénomène concerne tout le monde. Toutefois, à l’étape donnée, nous voyons une image purement brisée parce que nous ne percevons qu’une petite partie de notre réalité. Mais parce que nous souffrons et  nous expérimentons des états désagréables, nous devons les étudier le plus rapidement possible et ainsi transformer les forces négatives en pensées positives.

De KabTV «Une nouvelle vie » Episode # 4, 01/01/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: