Soyez têtu comme un enfant

Dr. Michael LaitmanQuestion: J’ai l’impression que le Créateur me présente constamment différentes opportunités, mais je n’utilise pas une seule d’entre elles. Que dois-je faire?

Réponse: Le plus important est de ne pas abandonner. Toujours essayer de faire quelque chose afin de vous assurer que vous ne pouvez pas. La seule chose qui dépend de moi est d’essayer de faire quelque chose mais le résultat final ne m’appartient pas. À son tour, le Créateur me montre que j’ai échoué. Alors j’essaye encore, et c’est encore une fois l’échec. Mais cela ne me dérange pas; comme un enfant persistant je continue d’essayer. Un enfant peut essayer mille fois de faire quelque chose qu’il ne peut pas et il n’abandonnera pas. Apprenez à agir comme un enfant. La seule différence est que les actions d’un enfant sont motivées par la nature, là où nous devons exercer nos propres efforts.

Mon seul souci devrait être de m’assurer que je fais tout mon possible dans les circonstances données. C’est ce qu’on appelle être l’esclave du Créateur: je ne demande rien en retour, sauf l’occasion de faire quelque chose. C’est l’état spirituel minimal. Si vous atteignez cet état, alors ce sera le début de votre vie spirituelle, le petit état (Katnout). Si vous faites quelque chose et attendez la récompense, alors vous vous êtes clairement écarté du chemin correct.

De la 1ere partie du cours quotidien de Kabbale du 24/01/2012, Shamati # 175

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: