Grande-Bretagne: un boom de la malhonnêteté

Dr. Michael LaitmanAvis (Tiré de « The Independent » ): «Les  britanniques sont de moins en moins honnêtes et leur confiance dans les dirigeants gouvernementaux et hommes d’affaires est nouvellement tombée au plus bas en craignant entre autre que la nation ne se dirige vers une « crise de l’intégrité ».

«Mentir, avoir une liaison, conduire en état d’ébriété, avoir des relations sexuelles avec des mineurs et acheter des biens volés, tout cela est  plus acceptable que ce n’était il y a une décennie. Mais les gens sont moins tolérants des bénéfices frauduleux  …

« Le ‘problème d’intégrité’ est susceptible de s’aggraver parce que les jeunes sont plus tolérants envers le comportement malhonnête que l’ancienne génération. Le nouveau centre se penchera sur les questions soulevées par les récents scandales tels que le piratage de téléphone, les frais des députés et la crise bancaire.

« Les niveaux de confiance dans les députés de tous les partis ont chuté de 36 points à 4 % après les émeutes de l’été dernier. Les gens ont aussi perdu confiance dans les jeunes et la police. Seulement 29% des gens croient que le gouvernement fait bien, tandis que 38% fait confiance aux entreprises et un taux étonnamment faible de 42% fait confiance à des organisations non gouvernementales ».

Mon commentaire : Il est évident que seule  l’éducation peut changer la société! Une personne est un produit de la société dans laquelle elle vit et se développe. La seule façon d’opérer des changements dans le monde est de créer un environnement correct.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: