Ce mot fort : la « nature »

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi le mot « nature » est-il le mot le plus couramment utilisé pendant ces cours ?

Réponse: C’est parce que nous nous trouvons aujourd’hui dans une certaine sphère, qui nous touche et nous force à réagir. Nous sommes entourés de tous côtés, et nous n’avons nulle part où courir. C’est pourquoi j’appelle ce phénomène la «nature», et je vois clairement une loi dans ce qui touche tout le monde à tous les niveaux: la loi de l’équilibre général des systèmes mondiaux et intégraux.

La recherche de différents systèmes montre que seule la loi visant à équilibrer le système agit tous en eux . La nature tend à maximaliser l’état le plus calme, le plus confortable et équilibré. Comme l’eau vise à combler le plus bas niveau, ainsi fait la nature. Selon cette tendance, au lieu d’être séparés, nous aussi nous devrions nous unir et être un. De nombreuses études menées par des scientifiques qui étudient la société humaine, prouvent ce fait.

Question: Il est clair que l’écologie et l’état de notre corps dépendent de la nature ; c’est notre concept de la nature comme facteur déterminant. Cependant, il s’avère que la nature contrôle également la crise économique, le chômage et la faillite?

Réponse: Puisque nous parlons de l’enseignement général de l’humanité dans un monde intégré et mondial, cela signifie que nous examinons précisément ce monde. Il représente un système commun, et le concept «intégral» signifie que tous les éléments de ce système sont connectés les uns aux autres et activés par une loi, une force, qui les dirige vers la connexion et l’équilibre. C’est ce que j’appelle la nature.

En d’autres termes, je ne veux pas dire quelque chose qui ne se rapporterait pas aux niveaux du minéral, du végétal, de l’animal, ou de l’humain. Je dis seulement que toutes les lois existantes se rapportent au système intégré global et sont sous le contrôle d’une loi: la loi de l’équilibre, de l’homéostasie.

Nous voyons cette loi de la physique aussi: chaque organisme aspire au repos, au calme, un état statique, et une utilisation minimale d’énergie. C’est ainsi que la différence entre la température et la pression atteint l’équilibre pour atteindre la similitude. Il n’y a rien à discuter ici. Ce sont les lois de la thermodynamique, qui sont enseignées à l’école.

J’explique cela à l’humanité pour qu’elle ait  un fondement pour percevoir le monde global où chacun dépend de l’autre, qu’elle expérimente l’effet d’une loi, et doit la suivre. Ma tâche est d’amener l’humanité à cette vision du monde. Ainsi, en plus de l’éducation, je vous donne également des connaissances. Les gens ont besoin de la philosophie, de la psychologie, et de vastes connaissances. Ce processus d’apprentissage ne ​​s’arrête pas à un cours de courte durée; il se poursuit pendant toute la vie.

De KabTV «Une nouvelle vie »  Episode # 4, 01/01/2012

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: