Soyez pertinents

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quand on commence à parler de problèmes mondiaux actuels pendant le cours, beaucoup de nos amis  le prennent  négativement en ressentant que nous « manquons » une partie du cours. Je pense que cette attitude doit changer. Sans l’actualité nous n’avons pas le droit d’exister. Si nous ne sommes pas des gens compétents, les gens ne nous entendrons pas.

Réponse: C’est est également vrai. Le Baal HaSoulam  écrit sur ​​les kabbalistes de Jérusalem qui ont étudié la Kabbale comme les mathématiques et ne se rendaient pas compte qu’il s’agissait de  ​la connexion entre nous, de la façon de corriger le récipient  brisé. Aujourd’hui, nous découvrons l’éclatement de l’âme commune d’Adam HaRishon (premier homme), et ainsi  la sagesse de la Kabbale se révèle à nous dans le but de corriger la brisure.

Si nous n’examinons pas les événements actuels de ce point de vue, alors pourquoi devrions-nous étudier la sagesse de la Kabbale? De toute évidence, nous étudions uniquement pour cette raison. Manquer  le cours signifie que je sors du cours et pendant toute la journée, je n’ai rien pour m’accrocher pour que ma vie n’aille pas sans but. Si ma sagesse n’est pas connectée à la «substance» de la réalité, elle disparaît. Même si je me sens important, si j’ai acquis quelque chose, et si je comprends quelque chose, c’est seulement un remplissage égoïste, rien de plus.

Par conséquent, si quelqu’un pense que nous parlons des problèmes actuels juste pour passer le temps, alors il ne devrait pas venir ici. Après tout, il est là grâce à la pertinence de ces questions d’actualité. C’est seulement à cause de cela  que chacun de nous a été amené ici pour qu’il puisse contribuer à la correction du monde. Mais si une personne se donne un autre objectif, elle peut partir. Nous n’avons pas besoin d’elle.

De la 4 ème partie du cours quotidien de Kabbale du 01/02/2012, « Introduction à l’étude des Dix Sefirot « 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: