La sagesse de toutes les sagesses

Dr. Michael LaitmanQuestion : Comment puis-je me convaincre de l’urgence du travail spirituel, si nous ne cessons de perdre la direction et la force sur le chemin?

Réponse: Au contraire, je dois constamment me préoccuper de la bonne direction et de la force pour le travail. Nous avons seulement besoin de clarifier ces choses selon les lois de la création, et c’est ce que nous apprenons.

La sagesse de la Kabbale est une sagesse qui comprend toutes les sagesses. Elle étudie la seule nature générale. Mais l’humanité, dans l’intervalle, ne comprend pas qu’elle existe dans ce réseau mondial. Elle existe dans l’obscurité et est immergée dans l’ignorance complète.

Afin de clarifier le monde qui l’entoure, l’humanité le divise en parties distinctes et les font  correspondre aux disciplines scientifiques: physique, chimie, biologie, zoologie, etc. De cette façon, nous avons « gratté » des pépites de  connaissance de la montagne de ténèbres où nous sommes.

La sagesse de la Kabbale, d’autre part, explique chaque champ en termes d’une loi. Elle ne réfute pas les sciences générales, traditionnelles. Toutes les lois que nous avons découvertes à l’aide des sciences traditionnelles appartiennent seulement à une petite zone de notre perception, dans le désir égoïste, qui est opposée à la nature de la création. Par conséquent, nous devons comprendre que, dans Gmar Tikoun (la fin de la correction), quand ce désir disparaît, nous trouverons d’autres lois qui transcendent le temps, le mouvement et l’espace. Il y aune autre physique et une autre chimie, tout est différent. Cette réalité n’existe que temporairement, jusqu’à ce que nous entrions dans la perception véritable et large du monde.

The Wisdom of All Wisdoms_01

Notre monde entier n’existe que pour que nous puissions en sortir et trouver l’indépendance. Il nous donne une base, un point de départ, central et indépendant, et déconnecté du Créateur. Il est le plus éloigné du monde de l’Infini, le plus profondément plongé dans l’obscurité, mais c’est spécifiquement de ce point que nous commençons notre avancement.


 
De la 4 ème partie du cours quotidien de Kabbale du 24/01/2012 , « Introduction à l’étude des Dix Sefirot »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: