Les gens se replient sur eux-mêmes

Dr. Michael LaitmanAvis (Tiré de Vesti.ru ): «Les parents veulent que leurs enfants grandissent ayant confiance en eux. Les enfants sont orientés à atteindre le succès. L’ambition et un sentiment de supériorité sont instillés en eux. Un enfant est un reflet de notre système de valeurs.

« En 2011, les parents voulaient développer chez leurs enfants la capacité à atteindre leurs objectifs, un sens des responsabilités, et la capacité de se défendre eux-mêmes. En 1998, c’était les bonnes manières, la capacité d’agir dans la société, et de communiquer avec les gens. Aujourd’hui, ces qualités ne sont pas incluses, même pas dans le top cinq.

« Ces données suggèrent que le monde est devenu beaucoup plus difficile, et les gens plus égocentriques. Nous avions l’habitude de dire «nous» et maintenant c’est «je», mais il est difficile de vivre quand vous avez seulement « moi », vous êtes seul! »

Mon commentaire: Notre système de valeurs est une conséquence de notre égoïsme grandissant. Il va grandir jusqu’à ce que nous nous rendions compte de ses propriétés mortelles et commencions à chercher les moyens de traiter avec lui. Puis, nous ressentirons la nécessité d’une méthode de correction et commencerons à sortir de la crise générale. Nous pouvons avancer ce moment par la diffusion de la méthode de la garantie mutuelle.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed