Un écho d’amour

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam, « Introduction à l’étude des Dix Sefirot, Point 89 »: La récompense pour un commandement ne réside pas dans ce monde, mais dans le monde à venir.

Il s’agit de la partie que nous ne sommes pas encore capables de corriger. Ce n’est qu’après que le «cœur de pierre »  soit corrigé, qui est le véritable côté à l’arrière, le vrai AHP, plutôt que l’ AHP d’une ascension, que nous pouvons révéler les récipients qui sont remplis avec la Lumière de l’Infini. Jusque-là, nous révélons  seulement une goutte, un écho, et non pas le véritable amour, la Lumière de Hokhma dans les récipients de réception. Pour l’instant nous n’avons accès qu’à une petite luminescence, le reflet de Hokhma dans son mouvement de haut en bas, dont l’échelle est incomparable à celle de Hokhma à la fin de la correction. En vérité, nous n’avons pas encore révélé la qualité de l’amour.

Celle-ci est dissimulée au monde. Toutefois, aussi longtemps que les mondes  (Olamot) existent, qui sont essentiellement des dissimulations (Alamot), jusqu’à ce que nous ayons atteint la fin de la correction, l’amour ne peut certainement pas être révélé. Après tout, l’amour est le remplissage direct des récipients, alors que nous avons un écran pour tous les désirs.

Le désir de recevoir, comme il était dans le monde de l’Infini et en bas pour la première restriction, n’a pas reçu la Lumière pour le bien du don sans réserve, et il ne sera jamais de cette façon dans l’avenir. D’une manière générale, il ne se peut pas que le désir et la Lumière se rencontrent  vraiment, que la Lumière puisse être vraiment dans le désir. Par conséquent, nous devons faire la différence entre l’amour que nous révélons  dans AHP d’une ascension et l’amour qui nous sera révélé à la fin de la correction.

L’amour est une révélation certaine du Créateur, qui ne peut être révélée dans sa véritable forme avant la fin de la correction. Et jusque-là  il ne peut seulement être révélé que de derrière.

De la 4 ème partie du cours quotidien de Kabbale du 09/02/2012, « Introduction à l’étude des Dix Sefirot »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed