La correction n’est jamais individuelle

Dr. Michael LaitmanLe Baal HaSoulam, « Introduction à l’étude des dix Sefirot, » Point 94: Il est écrit: «Ceux qui me cherchent me trouvent. » On pourrait penser qu’aucun effort particulier est nécessaire dans ce cas, et une petite personne qui n ‘est pas  prête à se donner de la peine d’aucune façon, trouve aussi le Créateur. Mais les sages nous avertissent de ne pas croire à cette interprétation. Au contraire, l’effort est essentiel ici, et si celui qui « ne travaille pas et trouve, ne crois pas. »

i n ‘est pas prête à se donner de la peine d’aucune façon, trouve aussi le Créateur. Mais les sages nous avertissent de ne pas croire à cette interprétation. Au contraire, l’effort est essentiel ici, et si celui qui « ne travaille pas et trouve, Si une personne marche seule, elle n’a absolument aucune chance de correction. Il est écrit, « le Groupe ou la mort » Quand la nation d’Israël se tenait au mont Sinaï, ils avaient reçu une condition: Soit vous vous unissez comme un seul homme dans un seul cœur, ou ce sera votre lieu de sépulture. En d’autres termes, si vous ne vous unissez pas, vous n’acquériez  jamais la vie spirituelle. Au moins une partie du récipient doit être corrigé.

Vous pouvez penser, « Comment cela peut-il être? Cela signifie que tout le monde doit être corrigé. Est-ce que je m’attends seulement  à corriger une certaine partie du récipient commun?  »

Cela nous apparaît que comme les corrections individuelles que nous effectuons. En vérité ce processus englobe le monde entier, en partie dans seulement (99,9%) des récipients la correction s’opère sans qu’ils la réalisent, tandis que dans l’autre partie, cela arrive consciemment, après avoir soulever le moyen requis (MAN) et effectuer les contrôles nécessaires, En conséquence, le récipient commun tout entier se connecte au processus de correction, et c’est quelque chose que nous devrions savoir. C’est aussi pourquoi nous avons besoin de nous soucier de tout le monde.

Nous devrions également comprendre le principe de « travailler et trouver. » Notre travail tout entier s’élève par nos efforts à nous unir, ce qui nous conduit à «trouver» le Créateur. Ce n’est qu’après ces efforts déployés que la réponse vient sous la forme de la Lumière supérieure, ce qui corrige. Nous devons lui présenter notre désir sincère pour l’unité, et elle influencera alors ce désir, nous soudant et nous fusionnant tous ensemble, une fois de plus nous transformant en un récipient entier.

Ensuite, tous les désirs, tout ce qui a été révélé lors de la rupture-se connecte à ce récipient avec nous à l’intérieur comme Aviout, et nous acquérons un navire qui est 620 fois plus grand qu’auparavant.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 13/02/12, « Introduction à l’étude des dix Sefirot »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question