Où est le Créateur?

Dr. Michael LaitmanJ’ai souvent donné l’exemple de la structure mathématique (selon Landau) de deux chiffres: 1 et 0, (le Créateur et la créature, la Lumière et le récipient). Mais comment les deux se connectent-ils ?

Le fait est que notre monde est intégral et infini, et si nous essayons de l’imaginer en nombre, nous coupons alors la connexion avec Ein Sof (Infini). Il y a un écart, Ein Sof, entre chaque chiffre consécutif. Dans chaque cas (que nous observons), qui soit réel et concret, il y a son passé, son avenir et tous les autres événements possibles (états), qui tous existent simultanément.

Pouvons-nous atteindre ce qui est manquant entre les numéros, les événements, l’atteignable et l’inatteignable, l’existant et l’inexistant, le « quelque chose » et le rien ?

Il y a un vide entre deux coordonnées fixes, mais c’est dans cet écart que les changements ont lieu, lorsque la vieille image du monde disparaît et que la nouvelle apparaît «comme si elle venait de nulle part», mais avec de légères modifications.

La source de cela est l’élévation de MAN (la prière), partant de l’état antérieur, à travers tous les mondes, jusqu’à Malkhout de Ein Sof, qui comprend tous les états analogues qui descendent plus tard, en bas de l’échelle de Sa Providence, prenant la forme des états futurs concrets, numériques et quantiques.

Ainsi, à travers le monde de Ein Sof, le passé et l’avenir sont verrouillés, et il s’agit d’une étape (un changement d’étape est un Reshimo – des réminiscences, et un quantum est la variation minimale) dans le développement et le mouvement du monde vers son but. Ainsi, il y a de constants changements graduels dans le monde, et chaque changement est distinct et fragmenté. Mais finalement ils se remplissent jusqu’à parvenir tous à l’état de perfection, parce que chaque changement distinct est enregistré dans le monde de Ein Sof.

Quiconque peut (en utilisant la méthode de la Kabbale) se connecter à la source dans le monde de Ein Sof, trouve les réponses à toutes les questions dans le Supérieur (au-dessus de la conscience), et ressent intérieurement une nouvelle existence.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question