Agitation en Grèce

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (à partir de Bloomberg ): «Les émeutiers ont mis le feu à au moins 45 bâtiments au cours de manifestations de rue violentes contre les mesures d’austérité du gouvernement dans le centre d’Athènes tard hier soir et dans la nuit, a dit la police grecque.

« Le Premier ministre Lucas Papademos a remporté l’approbation du Parlement en début de journée pour la réduction des dépenses nécessaires afin de garantir un plan de sauvetage international de 130 milliards d’euros (172 milliards de dollars). Les mesures sont égales à environ 7 pour cent du produit intérieur brut sur plus de trois ans et comprennent un échange de dette qui effacerait 100 milliards d’euros de plus de 200 milliards d’euros de dette privée. On a accordé à la Grèce son paquet d’aides de 110 milliards d’euros en mai 2010.

« Un total de 170 entreprises à Athènes ont subi des attaques au cours des manifestations, a déclaré aujourd’hui la Chambre de commerce et d’industrie d’Athènes dans un communiqué sur son site Internet. Selon les premières estimations, le coût des dommages aux bâtiments et équipements ainsi que les vols s’élèvent à des dizaines de millions d’euros, a déclaré la Chambre.

« Dix-sept banques, quatre librairies, 5  grands magasins et centres commerciaux et 70 boutiques de vêtements et de chaussures ont été parmi les entreprises qui ont subi des dommages, a dit l’association basée à Athènes.

« Plusieurs sites du patrimoine national ont été brûlés dont un bâtiment néo-classique de 1870-1881, conçu par l’architecte allemand Ernst Ziller, qui a été ravagé par un incendie, selon un communiqué envoyé par courriel de l’hôtel de ville d’Athènes. »

Commentaire : Cela ne fera qu’augmenter les tensions sociales. Des études suggèrent que seule la solidarité de la société, la bonne répartition des revenus, et un sentiment d’unité créera le sens du bonheur, de la paix et du contentement, pour une personne, même avec un style de vie modeste.

Mais cette forme ne peut être atteinte que grâce à l’éducation préliminaire des gens. Nous devons  rendre obligatoire  l’éducation pour tous les chômeurs, y compris les femmes au foyer, les  retraités, etc., et  en quelques mois une société peut être amenée à être consciente des changements intégraux.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: