Newton à propos des derniers jours du monde

Aux  nouvelles (à partir de Ha Aretz): « La fin du monde viendra seulement  après 48  autres années, en 2060, selon le père de la physique moderne, Isaac Newton, qui est décédé en 1727. Ses calculs ne sont pas fondés sur des principes mathématiques ou les lois de la physique, mais plutôt sur ​​la Bible chrétienne et le livre de Daniel de la Bible hébraïque. …

Les temps du temps et de la moitié du temps ne se terminent pas avant 2060. …. Il peut se terminer plus tard, mais je ne vois aucune raison pour qu’il finisse  plus tôt. Ce  que je mentionne n’est pas pour faire valoir quand  sera le temps de la fin, mais pour mettre un terme aux conjectures téméraires des hommes fantaisistes qui  souvent prédisent le temps de la fin, et, ce faisant portent les prophéties sacrées dans le discrédit aussi souvent que leurs prédictions échouent.  (Source: Wikiquote )

« Contrairement à son image publique, la plupart des travaux de Newton n’ont pas été consacrés à la science, mais plutôt à la théologie, la mystique et l’alchimie. Contrairement aux textes scientifiques de Newton, qui sont détenus par l’Université de Cambridge en Angleterre, les écrits théologiques du penseur du 18ème siècle ont fait leur chemin à la Bibliothèque nationale d’Israël à Jérusalem, et ils ont tout récemment été copiés numériquement et publiés sur l’Internet en coopération avec le projet Newton de l’Université de Cambridge ….

« Parmi la collection de la Bibliothèque nationale à Jérusalem, il y a un grand nombre d’œuvres de Newton sur le mysticisme, les analyses de livres saints, des tentatives de prévoir à quoi ressemblerait la fin des jours, et à quoi ressemblait l’ancien Temple de Jérusalem. La collection contient également des cartes que Newton avait esquissées sur les événements mythiques pour l’aider dans ses calculs sur la fin des jours.

«De notre point de vue, il y a une contradiction entre les sciences naturelles et le rationalisme et la théologie, la mystique et la foi, mais dans son esprit, en conséquence de son temps, une partie de la compréhension des lois de la nature comporte la compréhension de comment le monde fonctionne, » a dit au sujet de Newton, Milka Levy-Rubin, commissaire de la collection de la bibliothèque nationale des sciences humaines. «La scène de l’histoire était un champ de recherche pour lui. »

« Les écrits théologiques de Newton ont une importance bien au-delà de l’édification intellectuelle qu’ils fournissent, a noté Lévy-Rubin.

« Newton appartenait à un groupe de théologiens qui, finalement, a réussi à changer le visage du christianisme en général et sa relation avec les Juifs en particulier. Jusque-là, la doctrine dominante a jugé que la dégradation dont les Juifs avaient souffert au cours des siècles était la preuve de la validité de la foi chrétienne. L’esprit de la Renaissance, cependant, a invité les théologiens à revisiter les Écritures, y compris les Écritures hébraïques.

« Dans leur relecture, ils ont vu  la place des Juifs dans l’histoire sous un jour nouveau, en  visualisant le rôle historique des Juifs comme celui qui n’avait pas pris fin. Ils prévoyaient une époque où les Juifs retourneraient dans leur ancienne patrie, après quoi, dans la vue de ces penseurs chrétiens, ils accepteraient le christianisme, comme un prélude au retour de Jésus. »

Newton écrit dans «De la Journée du Jugement et du Monde  à  venir:« Alors le mystère de cette restitution de toutes choses se trouve chez tous les prophètes: ce qui m’étonne avec beaucoup d’admiration c’est que si peu de chrétiens de notre époque ont pu l’y trouver. Car ils ne comprennent pas que le retour final de captivité des Juifs et leur conquête des nations des quatre monarchies, en mettant en place un Royaume juste et prospère au jour du jugement est ce mystère. S’ils avaient compris ceci ils l’auraient trouvé dans tous les  anciens prophètes qui ont écrit sur les derniers temps comme dans les derniers chapitres d’Isaïe où le prophète unit le nouveau ciel et la terre nouvelle avec la ruine des nations impies, la fin des pleurs et de tous les troubles, le retour de captivité des Juifs et la mise en place par eux d’un royaume florissant et éternel. » (Source: Newtonproject )

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