Un assortiment de professions spirituelles

Dr. Michael LaitmanLa perception personnelle, que chacun a de la réalité, se développe en fonction de la racine de son âme, de son caractère et de sa mentalité.

Il y a des gens qui sont plus inclinés vers un développement technique, tandis que d’autres ont un penchant plus sensuel, de même qu’il y a dans notre monde des humanitaires et des techniciens. Certains étudient la musique, la littérature, la philosophie et d’autres l’ingénierie, les mathématiques, l’architecture, etc.

Et spirituellement, il y a une énorme différence entre eux. Pourquoi un kabbaliste écrivait-il dans un style, tandis que l’autre dans un autre ? Cela vient des caractéristiques de l’âme d’une personne, chacun perçoit le monde spirituel différemment. Par la suite, ils se complètent mutuellement, mais comme un tout, il y a une grande différence entre les âmes, beaucoup plus grande que les différences entre les gens dans notre monde.

Bien sûr, tout le monde perçoit la réalité spirituelle ;  au fur et mesure que nous progressons et traversons le Makhsom (barrière à la spiritualité), nous arrivons tous à la  clairvoyance. Mais le monde spirituel peut se révéler à une personne de manière à ce qu’elle voit le tableau d’ensemble et qu’elle travaille avec une réalité figurative, tandis que celle qui a une disposition plus technique de l’âme, aura une perception de notre monde pareil à un physicien. Une tierce personne percevra la spiritualité comme un psychologue le fait dans notre monde, et une quatrième, comme un simple ouvrier.

Dans les mondes spirituels, il y a un « assortiment » de professions beaucoup plus riche que dans notre monde, comme la projection d’un monde dans un autre.

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 12/02/12, Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed