Les guides du désert

Dr. Michael LaitmanIl y a longtemps, l’humanité était influencée par l’unité spirituelle. Nous parlons du peuple d’Israël qui a été relié par des liens fraternels et étaient tous des amis dans les jours qui ont précédé l’exil quand le Temple existait encore. Alors, nous étions tous des frères qui vivions parfaitement dans le cadre mutuel et la participation mutuelle.

Mais, ensuite le Temple a été détruit à cause de la haine gratuite. Comme d’habitude, dans le cadre du développement, le désir égoïste s’est accru soudainement dans cette nation, et elle est tombée du degré de l’amour fraternel au degré de la haine gratuite, de façon même pire que les autres nations qui n’ont pas été liées par l’amour fraternel et n’ont pas expérimenté cette chute. Depuis lors, cette nation est devenue rejetée et particulière. Jusqu’à présent, elle ne peut pas trouver un endroit pour son  repos.

Par conséquent, nous pouvons voir que la haine humaine envers cette nation est évidemment le reflet de la loi de la nature. Cette haine envers les représentants d’Israël et Israël dans son ensemble peut être trouvée partout. La raison en est que ces gens devraient être les premiers à retourner à l’état corrigé, à l’amour fraternel, à sortir de la haine gratuite qui s’étend sur deux mille ans d’exil, à l’unité et par cela montrer un exemple à tout le reste des peuples. Ils doivent réaliser ce qu’ils avaient avant car cela les rend peut-être uniques et différents aux yeux des autres.

Le monde a besoin de ce bon exemple, car il ne sait pas comment sortir de la crise. Et nous, les fils d’Israël, sommes dans un état spécifique: nous révélons la méthode de correction pour toute l’humanité et nous devons faire preuve d’amour fraternel, de  la réalisation du principe de «Aime ton prochain comme toi-même ». Nous avons besoin de montrer à l’humanité que c’est précisément de cette manière que tous les gens vont sortir du désert où ils sont perdus, vers une vie belle et merveilleuse.

Nous avons été les destinataires d’une tâche énorme, unique et très importante. Il n’y a pas de défi plus grand et meilleur que celui auquel nous sommes confrontés aujourd’hui.

De KabTV «Une nouvelle vie » Episode 10, 08/01/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed