Pharaon = Le Créateur, seulement opposés

Dr. Michael LaitmanNous devons comprendre ce que « Pharaon » symbolise. Le Créateur a créé la volonté de recevoir comme « l’existence de l’absence (Yesh Mi Ein), » signification légèrement différente de la Lumière, uniquement pour les séparer les uns des autres.

Toutes les autres choses qui existent dans la volonté de recevoir, à l’exception de ce point de la création, sont des formes opposées du Créateur. Lorsque la Lumière arrive et donne la volonté de recevoir ses attributs, ils se transforment en son sein dans les attributs contraires.

Toute l’essence de la volonté de recevoir, c’est de tourner les attributs de la Lumière dans les opposés. Ce transformateur est appelé « l’existence de l’absence. » En fait, le désir de recevoir ne dispose que de cet attribut unique: pour inverser ce qui lui vient du Créateur. Ainsi, il s’avère que tout ce qui existe au sein de la volonté de recevoir, en plus de cet attribut unique de «l’existence de l’absence, » tout cela est le Créateur, que dans une forme opposée appelée « Pharaon ».

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 06/02/2012, Les Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: