Le but de l’éducation est d’aider à trouver une vocation dans la vie

Dr.Michaël LaitmanAux Nouvelles: Nous ne laissons pas nos enfants d’être heureux et libres à l’école. Et sans cela, toute l’éducation n’a pas de sens.

Nous continuons à penser que la tâche principale de l’éducation est de remplir la tête des gens de connaissances autant que possible, mais pas le développement des capacités naturelles. Mais l’éducation doit discerner les qualités naturelles et les développer, et surtout elle doit apprendre à un homme à apprendre. Aujourd’hui, l’éducation oblige un homme à étudier.

Le but de l’éducation est de trouver une vocation, le chemin de la vie pour chacun. Sinon, au lieu de développer ce qui est intéressant et nécessaire pour lui, il est obligé d’étudier un grand nombre d’informations inutiles, qu’il n’utilisera jamais. Si nous ne changeons pas l’éducation, nous ne pouvons pas construire un monde heureux.

Mon commentaire: Le problème est plus profond, le sens n’est pas dans une  vocation, devenir un spécialiste dans un domaine quelconque, mais dans la compréhension du but de la vie, qu’est-ce qu’il faut atteindre. Ce ne peut être qu’une élévation sur le niveau suivante de notre développement, le monde supérieur à partir duquel nous sommes venus ici, et où nous allons après cette vie. Cela peut sembler fantastique, mais c’est une réalité que la sagesse de la Kabbale nous propose de découvrir.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: