Le manque de joie

Dr. Michael LaitmanQuestion: Vous dites que nous n’avons pas la joie. Comment pouvons-nous la révéler avec le cœur brisé, dont nous avons besoin pour construire le récipient spirituel?

Réponse: La joie est révélée à partir de la perception de l’importance de l’objectif, de la compréhension de la relation avec le Supérieur. Même si je n’ai pas encore reçu ce que je désire, je m’avance vers cela, je suis dans ce processus, je travaille sur la réalisation de l’objectif qui est important pour moi. Tout cela doit évoquer la joie en moi.

En outre, une personne est le produit de son environnement, et quand elle ne se ressent pas de joie, cela signifie que l’environnement n’est pas en train de l’influencer dans le bon sens. Vous devez vous soucier cela.

Cela vient à moi comme un choc à chaque fois, est-ce vraiment si difficile d’être joyeux? Après tout, on nous donne toutes les conditions pour révéler le Créateur. Et nous continuons à être mécontents de quelque chose, mais qu’avons-nous d’autre à demander? Nous ne réalisons pas que la révélation peut se produire à tout moment.

Seule notre volonté fait défaut. Et la joie est l’une de ses conditions. Elle témoigne de combien nous valorisons l’importance de la spiritualité, et ceci nous manque. Nous pensons que nous sommes plus importants que le Créateur et c’est pourquoi il ne Se révèle pas Lui-même .

Arrêtez  de définir vos propres conditions et d’exiger des choses, et vous verrez que la révélation se produira immédiatement. Mais quand vous avez certaines exigences pour vous-mêmes, comment pouvez-vous être alors dans l’état du don sans réserve?

Vous dites que vous voulez révéler le Créateur? Mais Il donne sans réserve, et vous souhaitez la révélation de Son don sans réserve, ce qui signifie que vous vous souhaitez donner sans réserve. Alors qu’y a-t-il ici à demander pour vous ? On ne correspond pas complètement à l’autre. 

De la convention Arvout d’Arava, 23/02/2012, cours n°2

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: