Les pays du BRIC ne sont pas moins vulnérables aux risques globaux

Dr. Michael LaitmanAvis ( De Reuters ): « Le conseiller en  risques Maplecroft a déclaré que son Atlas Global du Risque qui met en évidence les facteurs potentiellement déstabilisateurs dans les croissances des économies clés de la planète, a constaté que le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine n’étaient pas moins sensibles à la sécurité potentielle ou aux chocs économiques que lors des années précédentes  ….

« Pour certains d’entre eux, la gouvernance et la réforme n’ont pas suivi le rythme de la croissance économique, les laissant vulnérables à des risques potentiels tels que le terrorisme ou le changement climatique, a révélé l’enquête.

« Selon le rapport, l’Inde et la Russie sont parmi les 41 pays classés comme à « haut risque », avec la mauvaise gouvernance, la corruption systémique et le terrorisme identifiés comme des risques particuliers.

« La Chine, quant à elle, est également exposée à des questions de sécurité, mais est classé en « risque moyen »en raison de l’improbabilité d’un bouleversement social ou politique à l’échelle nationale, selon le rapport.

« Le Brésil, également classé comme à « risque moyen », est considéré comme le moins sensible aux risques globaux des quatre pays BRIC, ceci étant du en partie à la stabilité de sa structure politique et à l’enregistrement d’une gouvernance forte. »

Mon commentaire : La crise n’épargnera personne, car elle est globale et finira par conduire à la nécessité pour tous les pays de changer les objectifs et les programmes de développement, pour remplacer le développement matériel de la société de consommation illimitée avec une société de consommation raisonnable, et au lieu de chasser la satisfaction dans les achats, se remplir au-dessus de notre vie avec ce que l’être humain cherche inconsciemment.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: