La critique des femmes

Dr. Michael LaitmanQuestion: Si une femme possède un esprit fort et vif en critique et qu’elle voit qu’il ya un certain déséquilibre dans le groupe des hommes, peut-elle leur dire à ce sujet?

Réponse: Jamais. Mais elle peut le décrire et l’évaluer. Soit dit en passant, ses évaluations peuvent être très sérieuses, beaucoup plus sérieuses que celles des hommes.

Les femmes voient ces choses de côté- elles les voient correctement. Il n’y a rien qu’elles puissent faire elles -mêmes, mais elles ont une grande capacité de voir tout ce qui arrive aux hommes. Et cette capacité peut être utilisée, non pas par le groupe des hommes, mais par des éducateurs.

Les hommes ne devraient jamais le savoir ni le sentir. Ils devraient simplement ressentir une influence positive, un état d’anticipation de leur acte héroïque, l’ascension au-dessus d’eux-mêmes.

Question: Alors, avec qui les femmes  devraient-elles partager leurs critiques, avec leurs amies?

Réponse: Les femmes devraient avoir un désir intérieur que les choses changent entre les hommes. Elles peuvent également le faire en discutant entre elles, mais ce devrait être des discussions positives, comme entre «plusieurs nounous qui ont un seul bébé ». 

D’une «Discussion sur l’éducation intégrale» N°10, 16/12/2011

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: