Le but de l’éducation est de trouver une vocation dans la vie

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (Tiré de  Budget.ru ): « Nous ne laissons pas les enfants à l’école pour qu’ils deviennent des gens libres et heureux. Et pourtant sans cela, l’éducation n’a pas de sens.

« Nous continuons de penser que la tâche principale de l’école est de remplir autant que possible une personne avec des connaissances, plutôt que de développer ses capacités naturelles. Mais il faut que les écoles examinent les qualités naturelles et les développent, et surtout, enseignent à une personne comment étudier. Aujourd’hui, la plupart du temps les écoles obligent les étudiants à mémoriser.

« Le but de l’éducation est d’aider à trouver une vocation, son propre chemin dans la vie. Sinon, au lieu de développer ce par quoi l’enfant est intéressé et par ce dont il a besoin, il doit apprendre par cœur beaucoup d’informations inutiles, dont il ne se servira peut être jamais .Si nous ne changeons pas les écoles, nous ne serons pas en mesure de construire un monde heureux. »

Mon commentaire: Le problème est plus profond: il ne s’agit pas d’une vocation, de devenir un expert en quelque chose, mais de comprendre le but de la vie, ce qui doit être réalisé  en conséquence, c’est-à-dire la révélation de la dimension suivante, le monde supérieur, d’où nous venons et où nous allons après cette vie. Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est la réalité  que la Kabbale nous propose de révéler.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed