La capacité à être reconnaissant

Dr. Michael LaitmanQuestion : Je vois le chemin spirituel comme un verre à moitié plein. La moitié remplie, c’est l’amour, et la partie vide, c’est la haine. Chacun de nous ne devrait-il pas voir la partie pleine du verre et être inspiré par ce qui est là pour que cela nous aide à nous débarrasser des nombreuses plaintes et à avancer ?

Réponse : Tout d’abord, nous devons vous laisser inspirer par ce que le Créateur est en train de faire avec nous. En réalité, nous avons reçu un crédit énorme que nous ne méritions pas, un progrès énorme et toutes les possibilités et conditions. Le plus important, c’est que le Créateur nous ait donné le désir et l’aspiration à aller de l’avant.

Peu importe ce qui se passe, le Créateur ne nous laisse pas. Vous ne pouvez pas imaginer combien Il est en train de travailler avec nous, même lorsque nous ne semblons pas le vouloir ! Il est le Créateur qui diminue notre désir pour la spiritualité, puis la renforce une fois de plus. En conséquence de cela, nous devenons désespérés et nous crions et avons quelque peu de colère contre Lui. Puis une fois de plus, nous L’aimons et nous sommes prêts à nous connecter. C’est ainsi que le Créateur joue avec nous. Pour le moment, nous ne faisons rien de nous-mêmes. Nous devons voir Son travail magistral en toute chose et être au moins un peu reconnaissants.

De la Convention d’Arava , Leçon n°4, le 24/02/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed