Europe: ensemble vers l’unité ou séparément vers la guerre

Dr. Michael LaitmanQuestion: Dans l’ensemble, notre message au sujet de la garantie mutuelle est-il destiné aux gens naïfs ?

Réponse: Non. Nous offrons à l’humanité quelque chose qui est très concret: des changements pratiques dans la société. Ce n’est pas naïf, mais très réel. Conformément à la loi de la garantie mutuelle, nous sommes tous reliés entre nous. L’évolution et le progrès nous le présentent très clairement .Dans le passé, la connexion était plus faible, et nous avons vécu séparément dans l’isolement, mais aujourd’hui, le système est soudainement devenu «serré». L’état naturel de notre garantie mutuelle découle de ceci: nous allons agir en fonction de la situation nouvelle. Finalement, un bon avenir pour nous en dépend.

Quoi de naïf à ce sujet? Au contraire, voici la clé pour la correction de la société humaine dans tous ses aspects. C’est le sauvetage de tous les ennuis.

Regardez ce qui se passe en Europe, et ce n’est que le début. Que font  les Européens quand l’hiver devient plus froid?

Le déclin  est partout, y compris en Allemagne. Un effondrement total est prévu en Europe si les gens là-bas n’acceptent pas le fait que nous sommes tous reliés.

Ici, ils doivent agir contre leur bon vieux sens commun familier. Tout le monde pense qu’il va réussir à s’isoler, à se doter des ressources nécessaires, se fournir sa propre énergie, sa nourriture, sa médecine, et  rester à l’écart. Cela ne fonctionnera pas.

Au contraire, tout doit être largement ouvert  en un seul  espace. Si vous allez contre votre volonté  pour commencer à communiquer avec d’autres, malgré toutes les craintes, si vous essayez de vous connecter avec tout le monde, vous pourrez atteindre la force supérieure qui est cachée dans la connexion. Vous ne serez pas en mesure de surmonter la crise si vous ne l’avez pas ramenée à votre niveau.

La crise actuelle est très différente de ce que nous avons connu jusqu’ici. Aujourd’hui, l’ensemble du  « gâteau »  européen est divisé en différentes parties colorées, et si tous les pays, en dépit de l’union externe, continuent à s’isoler, les résultats seront horribles. Les membres de l’UE semblent envisager la possibilité de se séparer et de survivre séparément. « S’il y a une pression, alors je vais vous débarrasser du problème collectif, et revenir à ma devise et la gérer en quelque sorte. » Mais ici, ils sont voués à l’échec.

Aujourd’hui, l’Europe doit s’unir en une seule nation et abolir les frontières dans tous les domaines: éducation, économie, industrie etc. Il doit y avoir un gouvernement responsable de tout. Si les Européens le font, ils recevront la force Supérieure d’ En-Haut  qui  les influencera.

Toutefois, sans cette force, ils ne réussiront pas. Même si chaque nation est forte, les problèmes vont arriver qui ne permettront  pas à chaque pays de subvenir à leurs propres besoins. Si l’Allemagne, par exemple, se coupe de tous les autres et compte sur ses propres ressources naturelles, elle va s’effondrer.

Ce dont les Européens manquent aujourd’hui, c’est la puissance de l’unité, le Créateur qui descende en eux et les remplisse. Cela est impossible, aussi longtemps qu’ils ne se connectent pas. S’ils veulent être intelligents séparément, ils ne seront que des je-sais-tout.

Tous les problèmes que nous voyons aujourd’hui indiquent ce qui manque. Un désir est absent, un  pouvoir, une décision, une «tête». Si l’UE veut fonctionner avec une trentaine de têtes, les choses vont être mauvaises. Même si il y a plusieurs années de prospérité, ce sera comme dans les jours d’Hitler, à partir du milieu des années 1930, vers la guerre et l’effondrement qui a suivi. Aujourd’hui, cela va se passer beaucoup plus vite que dans les années 30. Si l’Europe ne choisit pas la connexion, elle va se trouver très proche d’une guerre mondiale.

De la  4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 6/02/2012, Etude des dix Sefirot

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed