L’avenir de l’Europe

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelle est l’importance du congrès européen et comment est-il lié à l’état global du continent?

Réponse: Pendant plusieurs centaines d’années, l’Europe s’était considérée elle-même comme le « phare » de l’humanité.  Elle a conquis le monde, l’a battu, l’a colonisé, et subjugué, voulant montrer au monde entier que c’était la façon de se comporter. C’est en cela que l’Europe a vu l’avenir de l’humanité.

Le résultat était tout à fait le contraire; un bel et lumineux avenir n’attend ni l’Europe occidentale, ni l’Europe orientale. Et maintenant, le reste du monde, en Asie, en Afrique, et ainsi de suite vont progressivement présenter leurs revendications à l’Europe parce que le reste du monde a travaillé pour l’Europe.

Si l’Europe veut se positionner correctement par rapport à elle-même ainsi que pour le reste du monde de façon que dans les prochaines années il n’y ait pas de retour de boomerang, elle doit se tourner vers la nouvelle société intégrale dès que possible, l’introduire là-bas et attirer le reste de l’humanité à elle. C’est ainsi que cela montrera que son avenir réside précisément dans ce domaine.

Si l’Europe faisait cela, alors naturellement il aurait un avenir et le reste de l’humanité aspirerait vers elle, car cela correspondrait aux  lois de la nature.

Toutefois, si elle ne commence pas à le faire, alors ce sera la ruine générale. Très vite, nous allons voir comment il  ne restera pratiquement plus rien du continent eurasien, y compris éventuellement même la Russie. C’est-à-dire que l’Europe, par rapport au reste du monde va être dans  la même situation que l’Afrique  par rapport à l’Europe d’aujourd’hui.

Cela peut se produire très bientôt, puisque l’économie et la société sont très fragiles et tellement solidaires l’une de l’autre que s’il y a une panne dans un endroit, comme c’est le cas maintenant dans l’Union européenne, alors cela affectera simultanément tous les pays à différents niveaux . Tout peut s’effondrer comme un château de cartes.

L’Europe doit comprendre et prendre conscience que son avenir est dans l’homéostasie avec la nature, en équilibre avec la nature, dans l’étude de la tendance de la nature. C’est précisément ce  à quoi cela doit correspondre.

C’est ce que la science de la Kabbale enseigne: notre société intégrale et notre garantie mutuelle, l’essence de ce que nous tentons d’expliquer à tout le monde. C’est pourquoi notre congrès doit être consacré à cette question, et aussi travailler sur la façon d’aborder l’Europe.

Nous devons être prêts pour des mouvements de protestation et des manifestations, qui vont se passer dans tous les pays.

Maintenant, les groupes de l’Amérique du Nord sont en train de distribuer systématiquement des tracts avec nos explications complètes et nous voyons comment la société est en train de commencer à l’appréhender, à le sentir, et à exiger de plus amples explications, en nous amenant vers différents types d’actions conjointes et ainsi de suite.

Nous devons faire la même chose en Europe. Nous avons besoin de préparer un paquet de documents explicatifs à l’avance, ce qui doit être bien préparé, bien écrit et magnifiquement dit en tenant compte des différentes langues européennes et des mentalités de chaque pays. Nous avons besoin de travailler sérieusement dessus à l’avance.

La présentation aux masses du système de l’éducation intégrale est la chose la plus importante que nous puissions  faire en Europe.

De KabTV, des « Fondements de la société intégrale » du 12/02/2012.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: