Beauté et « haute » couture

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelle est l’importance de l’apparence d’une personne dans un monde intégral? Une personne doit- elle avoir bonne apparence ?

Réponse: Bien sûr: « Une personne a besoin d’être belle dans tous les sens ». Etes-vous familier avec ces mots? Mais en réalité les choses sont loin de cette situation. Regardez la culture moderne. Où voyez-vous la beauté? Nous « avalons » tout ce avec quoi les médias nous « nourrissent », et ils ne se soucient que de nous vendre des choses, ils changent peu de choses pour nous faire commencer à acheter et dépenser plus vite. En réalité, cela n’a rien à voir avec la beauté, l’esthétique ou le design.

Regardez  le côté « artificiel » de la mode qui n’a rien de nouveau à créer, et c’est pourquoi la même mode revient  tous les vingt ans. Mais d’ici là nous n’allns pas garder toutes les choses d’il y a vingt-ans. En d’autres termes, tout tourne autour du commerce, et ce n’est pas le sentiment de l’esthétisme ou de la beauté qui nous anime, mais le «sentiment de la beauté de l’argent » de certains magnats qui enseignent le courtier : «Donnez-nous quelque chose de nouveau, les gens n’achètent plus les vieux trucs ». Vous savez comment cela fonctionne. Et puis on vous en fait la promotion  et on vous convainc que, sans cela, vous ne semblerez pas joli.

Bien sûr, tout cela va progressivement disparaître, les crises vont même stopper tout ça, et la « dernière mode » va disparaître. Nous allons découvrir de telles difficultés qu’il ne restera rien pour les biens de consommation de la mode. Une personne aura une attitude normale envers le monde, la vie. Son cerveau va «changer». Elle va comprendre qu’elle vit dans un monde très sérieux et elle peut atteindre l’éternité, la perfection, de sorte qu’elle ne perdra pas sa vie pour mieux  habiller son  «animal» , en lui achetant en permanence des choses, et en satisfaisant des désirs inutiles : pour  la richesse, la gloire, le pouvoir, les connaissances.

Je pense que l’humanité se rendra compte de cela très rapidement. Les gens auront seulement l’aspiration d’atteindre le sens de la vie, ils auront cette question. Et plutôt que de trouver la réponse à cette question, ils seront également en mesure d’atteindre le sens de l’existence et  de le voir pour eux-mêmes.

 De KabTV,  «  fondements de la société  intégrale »12/02/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: