Corrigez l’âge des vieilles erreurs de l’humanité

Dr. Michael LaitmanQuestion: Hier, nous avons fini re-visioné les sept leçons de la convention dans le désert d’Arava. Pourriez-vous s’il vous plaît résumer notre état et évaluer le niveau, dans lequel nous entrons?

Réponse: Pour notre prochaine étape, qui commencera la semaine prochaine, nous allons travailler sur des articles au sujet du groupe par le Baal HaSoulam et le Rabash, adaptés au lecteur moderne. J’espère que cela va nous permettre de mieux ressentir et de les mettre en œuvre, ainsi que de clarifier la forme la plus appropriée pour les exprimer.

Après tout, il est possible de faire des tonnes d’erreurs ici, c’est exactement ce que les gens ont fait avec la sagesse de la Kabbale à travers les siècles. Il s’agit de la plus ancienne des sciences, en effet, il n’y avait pas de science dans le monde avant la Kabbale. Et c’est précisément sa rupture, ce qui signifie son interprétation incorrecte, ce qui a conduit à tout ce que nous voyons aujourd’hui dans l’humanité. Ces conséquences se manifestent dans absolument tout: l’éducation, la culture, la famille, l’économie, et la structure politique, dans le monde entier.

La Kabbale parle de phénomènes naturels, les actions du Créateur, et de notre manque de compréhension résulte de notre développement erronée, et égoïste. Espérons que nous réussirons à clarifier toutes ces questions en profondeur, ce qui nous aidera à aller de l’avant. Et puis nous serons en mesure de développer le point sur lequel nous avons pu nous élever pendant la convention.

De la 3e partiedu cours quotidien de Kabbale 08/03/2012, TES

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: