Quand un singe deviendra t-il un être humain?

Dr. Michael LaitmanQuestion: La reconnaissance de la brisure, de la totale opposition de nos attributs, est tout simplement une catastrophe après laquelle nous ne voyons pas comment nous pouvons avancer. Que pouvons-nous faire à ce sujet?

Réponse: Si une personne découvre par exemple une brisure,elle commence déjà sa correction, car alors elle comprend que son avancement n’est possible que dans «  la foi au-dessus de la raison ».C’est comme vouloir monter à l’échelle humaine, tout en étant à un niveau bestial. C’est comme essayer de faire d’une vache, d’un chat, ou même d’un singe, un être humain. Vous comprenez que c’est impossible. C’est quelque chose qui ne peut jamais se produire.

Maintenant vous découvrez que vous ne pourrez jamais devenir un être humain! Après tout, votre état est tel que le Créateur vous déjouera toujours parce que vous êtes une bête, un ange.

Vous serez en mesure de monter et de devenir humain que si la Lumière supérieure vient et effectue un miracle sur vous. C’est pourquoi il est appelé «le miracle de l’exode d’Égypte», «le miracle de la traversée de la mer Rouge. » Tout se passe comme par miracle, c’est à dire qu’il n’a rien à voir avec le niveau et l’état dans lequel vous êtes. Une force d’un niveau supérieur vient à vous et réalise ce miracle.

Les scientifiques ne savent pas comment le niveau végétal a évolué à partir du niveau minéral. Essayez de faire vivre une pierre à la vie, nous allons voir ce qui se passe. Comment le niveau animal a évolué à partir de l’état végétal? Quelque chose de ce genre est tout simplement impossible dans la nature avec ses niveaux de précision séparés: l’un est le niveau végéta, et l’autre est le niveau animal. Entre le végétal et le niveau animal il y a une certaine forme intermédiaire appelée le «chien du champ», et entre le minéral et le végétal, il y a les coraux. Entre l’animal et l’homme, il y a le singe qui n’appartient pas à n’importe quel niveau.

Nous ne comprenons pas ce que la forme du singe symbolise dans la spiritualité. Être un singe signifie effectuer des actions par lesquelles vous essayez de ressembler à un être humain. Puis la Lumière supérieure, vous influence et vous transforme à partir du niveau animal à celui de la parole.

Le terme «singe» indique que mon désir est de ressembler à un être humain, Adam, ce qui signifie ressembler au Créateur.

De la 3e partie du cours quotidien de Kabbale 08/03/2012, TES

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: