Les maitres du crime

Dr. Michael LaitmanEnsemble, nous avons tous besoin de bien se concentrer sur la correction du monde et sur l’unité de façon à ce que les gens la découvrent: C’est la seule chose qui leur manque. Chaque personne veut quelque chose. Et ça n’a pas d’importance ce qu’ils veulent, il est impossible de satisfaire tous les désirs. Ils les empilent toujours les uns sur les autres, nous obligeant à profiter au détriment des autres. C’est ainsi que tout est organisé: égoïstement, nous ne pouvons parvenir qu’un tout petit peu, et tout le reste, nous le faisons au détriment des autres.

D’une façon ou d’une autre, à l’exception de la nourriture pour le corps, une personne prend tout à partir des autres. Ceci s’applique à tous sans exception: Quelqu’un n’a pas le morceau de pain que je jette, la tomate qui a mal tourné. Par définition, tous les égoïstes vivent en volant les autres.

Et c’est pourquoi nul ne peut être heureux et satisfaits dans notre monde. Le système est intégral, et c’est pourquoi quand je prends quelque chose pour moi, je vole automatiquement les autres.

Ce n’est que lorsque je donnerai sans réserve à tout le monde, l’abondance passera par moi. «Digérer» cette méthode est difficile, cependant, c’est une méthode très simple. En réalité, tout existe seulement à cause d’elle, tandis que la seule chose qui existe en raison de notre égoïsme est le flux dans notre cœur et dans notre esprit – le non sens pour la réalité altruiste.

Et pour cette raison nous n’avons qu’une seule solution: nous préoccuper de l’unité. Dès que nous arriverons à rapprocher nos cœurs au moins de quelques millimètres, le monde immédiatement éprouvera un soulagement. Alors laissez-nous le faire.

Tout dépend de ce qui se passe à l’intérieur de la personne. C’est ce qui détermine sa perception de la réalité et ainsi la réalité.

De la 3e partie du cours quotidien de Kabbale 12/03/2012, TES

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: