Le but du groupe

Dr. Michael LaitmanNous nous sommes réunis pour poser les bases du groupe pour ceux qui sont intéressés à apprendre les lois de la nature et à les suivre. Notre développement représente un chemin qui nous permet de passer du développement inconscient sous la pression des forces de la nature du niveau animal et atteindre le niveau de développement conscient, approprié au niveau humain. La différence entre le développement animal et le développement au niveau humain est dans la compréhension du processus de notre développement naturel et sa prise de conscience.

L’essence du niveau humain est qu’au lieu de se développer dans le cadre des forces contraignantes de la nature, une personne étudie les lois de la nature et les suit consciemment. Ainsi, elle gagne doublement: Elle se déplace de son propre chef et rapidement, sans avoir à subir les coups et acceptant volontiers tous les changements au sein d’elle-même. Elle pénètre les lois de la nature et devient le maître de son destin.

Il devrait être clair que la cause de toute notre souffrance est notre manque de compréhension des lois de la nature à l’égard de l’individu et de la société. Nous étudions et nous sommes capables de comprendre la nature aux niveaux minéral, végétal, et animal, mais puisque nous sommes au niveau humain, nous ne pouvons pas comprendre ce niveau, c’est l’attitude de la nature à notre égard. Nous ne pouvons étudier que les niveaux en dessous de nous.

La nature est intégrale, entière, et développe progressivement toutes ses parties, y compris nous, dans cet état. Jusqu’à notre époque, nous étions en développement dans une progression simple, linéaire, et égoïste, obéissant instinctivement aux ordres de la nature en nous. Cependant, récemment, nous avons terminé la phase de notre évolution linéaire et égoïste et nous devons devenir davantage de manière individuelle et rassemblée, semblable à la nature intégrale. L’objectif de notre développement naturel est d’apprendre l’essence de la nature, son programme et le but.

En étudiant les lois des systèmes intégraux analogues, nous reconnaissons que cela signifie notre unité complète dans une seule société, le don mutuel sans réserve et l’amour. Nous nous rendons compte que c’est complètement à l’opposé de notre égoïsme, de la nature dans laquelle nous avons été créés. Nous tenons à remplir seulement nos désirs personnels. C’est contraire à ce niveau de l’interconnexion complète que nous avons à réaliser selon le plan de la nature.

En nous unissant en dépit du désir égoïste de chacun à travers nos actions de don mutuel sans réserve, nous construisons un modèle qui est semblable à la nature, de sa qualité à donner et à remplir ses parties. Grâce à nos efforts de don sans réserve et d’amour mutuel, nous laissons derrière nous l’impact des forces motrices brisantes du développement et nous avançons vers le but: l’intégration complète et la similitude à la nature.

Nous pouvons être fiers du fait nous évoluons consciemment, sans fuir les coups comme un animal, mais par la réalisation de la force qui nous gouverne. Ce qui nous élève au plus haut niveau de la nature, à sa réalisation complète, remplis par la force supérieure et la bonté.

Bien que nous n’ayons pas atteint le but, nous avons le désir d’y parvenir. Cela devrait aussi être important pour nous, même si nous sommes encore au début du chemin. Cependant, nous espérons que nous atteindrons ce but élevé.

Sur la base de l’article du Rabash « Le but de la Société (1) »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: