La transition vers le niveau de «l’Homme»

Dr. Michael LaitmanQuestion: Lorsque nous parlons des quatre stades du développement, comment pouvons-nous expliquer à quel stade nous sommes?

Réponse: Aujourd’hui, toute l’humanité est en transition de la troisième à la quatrième étape. Dans chaque étape, il y a des sous-étapes. Par exemple, si nous prenons les étapes du développement humain sans tenir compte des natures minérale, végétale, et animale, ni du niveau de « l’Homme » parce que nous avons existé pendant des dizaines voire des centaines de milliers d’années, alors nous pouvons considérer le développement tout au long de l’axe historique, en tant que  première, deuxième, troisième et quatrième étape.

Supposons que le 16ème siècle, la fin du Moyen Age, marque le début de la révolution technologique avec le développement des cultures, des sciences, et ainsi de suite. Ce fut la troisième étape, c’est à dire que l’humanité est devenue intensément préoccupé par sa vie, se concernant elle -même comme un animal. Il s’agit de la révolution bourgeoise et, en définitive, du capitalisme. Avant cela, l’humanité était au stade végétal. Au Moyen-âge, dans l’Antiquité, nous trouvons les signes du type végétal, le caractère végétal du développement. Avant cela, nous étions au  niveau soi-disant minéral quand les gens utilisaient de petites forces avec un travail de faible efficacité, et ne pouvaient s’occuper que de leur nourriture.

D’une «Discussion  sur l’éducation intégrale» N°12, 16/12/11

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: