Le passage à l’intégration

Dr Michaël LaitmanQuestion: Quelles sont les principales caractéristiques de quatrième niveau intégral de développement humain – le niveau de « Adam »?

Réponse: Ce niveau a une seule caractéristique – le mouvement vers la généralisation, vers l’humanité commune, vers la fusion et l’intégration de tout ce qu’elle réalise à tous les niveaux: de la culture, de sciences, de toutes sortes d’interactions industrielles, des relations économiques et financières, etc.

Avec l’aide de l’éducation intégrale et de la formation nous devons atteindre un tel état où nous pouvons détruire toutes les frontières et rendre un homme absolument libre, quand il comprend et se rend compte qu’il a besoin de travailler seulement pour maintenir son existence normale, et tout le reste donner pour l’élévation intégrale, parce qu’en elle il sent le confort absolu et l’harmonie. Cela devient le plus important pour lui et détermine la société de demain.

Toutefois aujourd’hui nous ne devons penser et parler que de la transition vers cet état, parce que si nous ne voulons pas nous élever volontairement au-dessus de notre égoïsme, cette transition peut se faire par de nombreuses souffrances. Dans ce cas apparaîtront des forces opposées qui pourraient conduire à une troisième guerre mondiale.

Mais cette transition peut se faire également par le travail explicatif. C’est ce que nous essayons de faire.

D’une «Discussion sur l’éducation intégrale» N°12, 16/12/11

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed