La vie sans fioriture

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quel est le sens de « aimer être connecté aux autres»? Comment pouvons-nous expliquer cela?

Réponse: Il est impossible de l’expliquer, puisque nous ne le sentons pas dans notre monde. Avoir du plaisir d’être connecté aux autres signifie révéler la force qui existe entre nous.

Actuellement, cela existe sous la forme égoïste, en son contraire; maintenant je peux profiter d’être au-dessus des autres, d’être mieux que d’autres, afin de paraître positif à leurs yeux, d’avoir leur respect , etc. Pour cela, je travaille toute ma vie. Outre les objets nécessaires à l’accomplissement de l’existence animée, tout le reste que je fais est seulement pour le but de paraître grand aux yeux d’autres personnes et d’avoir leur respect et l’honneur.

Si ce n’est pas pour cette impérieuse nécessité de mon égoïsme, j’achèterais deux pyjamas et les  porterais toute ma vie, puisque c’est le plus confortable. Je porterais des pantoufles toute ma vie et je vivrais ma vie de la façon la plus confortable pour moi sans me soucier de mes voisins. Je ne me soucierais d’aucun éventuels extras puisque que je ne recevrais aucune attitude ou valeurs du monde extérieur tels que les bijoux,  coiffures, voitures, etc. je n’aurais aucun besoin, sauf les besoins corporels.

Si nous étions en mesure de développer seulement les besoins spirituels, en gardant seulement les exigences de nos besoins animaliers, physiques, nous atteindrions assez rapidement  la révélation de l’échelon suivant de notre développement, ce qui signifie notre prochain niveau.

De Kab TV de «Principes de base de la société intégrale » 05/02/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: