Que vous gâchez dans votre vie ?

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam, « Introduction à l’étude des dix Sefirot, » Point 115: Ilmanque toujours à une telle personne un commandement, elle se considérera elle-même comme à moitié indigne et à moitié digne. Cela signifie qu’elle devrait imaginer que le moment où elle a été récompensée de la repentance était au milieu de ses années ….

Ainsi, dans la première moitié de ses années, elle est indigne, et dans la seconde moitié de son âge, elle est digne.

Question: Si une personne veut compléter l’ensemble du processus dans cette vie, comment devrait-elle faire un effort dans le travail?

Réponse: Au cours de la période de préparation une personne déteste tout le monde. Ensuite, les transgressions deviennent des erreurs et elle se connecte à tout le monde. Mais ce n’est pas encore une correction complète. Elle est toujours dans un état de Hafetz Hessed. Finalement, au niveau suivant une personne se connecte jusqu’à ce qu’elle soit dans l’adhésion.

Donc, l’ensemble du processus vise l’unité, et une personne peut atteindre la plus grande unité à partir de la plus grande séparation.

Chaque changement est appelé une «réincarnation». Une personne peut vivre pendant 80 ans sans même changer et sans passer par une réincarnation. Une nouvelle voiture, un nouvel appartement, ces choses n’ont rien à voir avec la réincarnation. Le corps bestial vit et meurt et cela n’a rien à voir avec la réincarnation non plus.

D’autre part, tout le monde peut mettre fin au processus en une seule vie. Si une personne le fait, c’est une autre question. Cela dépend d’elle-elle a besoin de vouloir y mettre fin. Il n’y a rien d’autre dans la création, sauf pour le désir. Si un désir individuel d’une personne est faible, elle doit trouver des moyens de l’accroître, elle devrait trouver de l’aide dans la sagesse de la Kabbale et dans la Lumière qu’elle contient. Il n’y a pas d’autres options.

Certaines personnes viennent nous voir une fois par semaine, certains ne viennent que les jours fériés, certains viennent tous les jours, d’autres viennent ici le matin et le soir, et d’autres encore essayent de passer toute la journée à faire ce qui est important. Il y a des gens qui passent toute la journée ici, car cela est pratique et ils se sentent en sécurité, ils se sentent comme un embryon dans l’utérus. D’autres veulent lutter contre leur ego. Tout dépend de l’intention d’une personne et sur la façon dont elle utilise les moyens à sa disposition.

Question: Qu’est-ce que signifie « les années intermédiaires »?

Réponse: C’est l’âge symbolique de 40, c’est-à-la scène dans laquelle une personne met fin à sa correction dans Bina. Bina est appelée un « Mem » (ם) bloqué, dont la valeur numérique est 40. Ce n’est qu’après ce niveau qu’il est possible de passer à la réception en vue de donner sans réserve.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 20/03/2012, « Introduction à la TES »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed