Etre inclus dans un tout

Dr. Michael LaitmanQuestion : Chacun de nous se prépare pour le congrès de Vilnius. Comment pouvons-nous créer l’intégralité de tous les efforts collectifs, qui les uniront en un tout unique ?

 

Réponse : Supposons qu’il y ait une quelconque forme indéfinie devant nous. Comment peut-on mesurer sa superficie ? Pour ce faire, je prends un petit carré (1 мм2), si minuscule qu’il puisse entrer tous les recoins de la forme. La somme de toutes les régions des petits carrés sera le résultat souhaité. Cette somme (Σ) est une intégrale (∫).

 

A l’aide d’une intégrale, je peux calculer la somme de nombreuses parties, leur somme collective: l’unité. Supposons que la somme est égale à n. Mais nous calculons une intégrale de zéro à l’infini (∞), en d’autres termes, du petit carré à l’infini. Ensuite, nous ne pouvons pas nous tromper et nous remplissons toute la zone donnée.

 

C’est la différence entre une intégrale et une somme ordinaire : Quand on la calcule, nous ne devons pas déterminer le nombre des parties, car il peut être infini.

Question : Chaque « petit carré » est l’un des amis. Comment pouvons-nous devenir une intégrale et non une somme ?

Réponse : chacun devrait être assez petit pour pouvoir entrer. C’est suffisant, et on ne doit rien demander d’autre, on ne doit avoir aucune condition. Dans quel coin je me trouve n’a pas d’importance, c’est très bien. La clé est d’être inclus dans chacun pour qu’il ne me reste aucune essence égoïste, aucun désir, sauf un : faire partie de cette intégrale.

Question : Comment pouvons-nous y arriver ?

Réponse : Avec l’aide de la lumière qui corrige. C’ est nécessaire pour être inclus dans le groupe et recevoir la Lumière de Hassadim.

Question : Quelle devrait être notre prière dans cette situation ?

Réponse : Que vous priiez pour tout le monde, pour l’unité. Vous comprenez que vous n’avez pas de «zone» /en soi – vous êtes si petits. Dans un premier temps, il vous semblait que vous remplissiez la zone tout entière. Mais peu à peu, afin d’être inclus dans le groupe, dans une intégrale, vous vous minimisez, jusqu’à ce que vous deveniez un «petit carré» et que vous ayez perdu toute «zone», c’est-à-dire votre propre importance, votre indépendance, et votre réalité individuelle. Alors, vous devenez vraiment digne de faire partie de l’ensemble, et vous devenez inclus dans la révélation du Créateur.

Question : Est-ce que cela veut dire que notre intégralité est le résultat de notre auto-annulation ?

Réponse : Bien sûr. Et de là, je demande l’unification, la révélation, et l’adhésion pour tout le monde.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 21/03/2012, « Introduction au TES« 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question