Une zone tampon entre la nature et l’humanité

Dr. Michael LaitmanQuestion: Nos efforts dans l’union et la diffusion créent des changements dans le reste du monde. En retour en sommes- nous affectés ? Par exemple, si nous créons des cours pour les masses et commençons à connecter ces personnes, leur nombre va-t-il croître. Est-ce que cela va avoir une incidence sur notre capacité à progresser et à nous unir plus rapidement ? Ces processus sont-ils interconnectés?

Réponse: Ces processus sont définitivement connectés. Nous avons reçu la possibilité de progresser de telle sorte que nous soyons en mesure de guider l’humanité tout entière. De la perspective de la nature, cela n’est pas nécessaire à notre existence. Nous servons de tampon qui doit travailler en coordination avec la nature et avec le reste de l’humanité, car il ne peut pas avancer de soi-même.

Pour cette raison, nous devons être ensemble avec les sept milliards de personnes. Nous devons essayer de créer une méthode qui leur soit compréhensible et tout organiser d’une manière qui sera facile, agréable, pratique et joyeuse. Nous devons susciter leur intérêt à nous suivre. Cela ne doit jamais être forcé car leur avancement doit être volontaire et conscient.

Nous devons constamment élever leur développement afin qu’ils réalisent l’importance d’avancer. Ainsi, ils avanceront. Essentiellement, notre éducation est dirigée pour amener les gens à la réalisation de la nécessité du développement personnel.

D’une «Discussion sur l’éducation intégrale» N°14, 18/12/11

Commentaires | Share Feedback | Ask a question