Ressentir la force qui dirige notre destin

каббалист Михаэль ЛайтманCongrès européen. Leçon N°3.

Tout notre travail consiste à trouver en nous la possibilité de ressentir la force qui imprègne le monde, dirige le monde et notre destin, qui nous conduit à travers la vie, qui définit tous les événements dans notre vie – ce qui arrive à chacun de nous chaque minute.

Pour ce faire nous devons approfondir continuellement en nous-mêmes , et notamment à travers nous. Dans le monde mécanique qui nous entoure nous ne pourrons rien trouver. Seulement en raffinant nos sensations, augmentant notre sensibilité intérieure, nous commençons à sentir les couches minces de la nature et sa couche d’information, qui nous révélera tout le programme de la création, tout ce qui nous doit arriver et ce qui nous est déjà arrivé; nous élever au-dessus du temps, de l’espace , de mouvement mécanique dans une sphère complètement différente.

C’est pourquoi nous devons approfondir continuellement, rechercher à l’intérieur de nous la sensation de cette couche d’information, cette force qui dirige tout.

On peut l’appeler la force principale, la Force supérieure de la nature ou le Créateur, parce qu’elle créée tout et contient en soi tout le programme de la création. Pour ce faire nous nous réunissons pour augmenter l’influence mutuelle et aider chacun de nous à s’unir.

Dans notre sensation commune nous commençons à créer le nouvel organe de perception, qui peut notamment nous révéler la force qui imprègne tout, qui nous entoure, qui pénètre tout ce qui existe. C’est notamment dans cet état en se trouvant entre moi et les autres dans cette union continuelle et correcte, je m’élève au-dessus de moi-même, je sors de moi-même, je commence à sentir ce qui est entre nous. C’est le plus important.

Tout le reste est personnel, comme mon corps animal. Quand je veux sortir complètement de moi-même, ressentir ce qui est hors de moi, c’est alors que je trouve cette Force supérieure de la nature.

L’union avec elle est le but de notre existence. Et nous voulons tous atteindre cet objectif.

De la leçon n°3 du Congrès européen, 24/03/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed