La crise du système éducatif est la crise de l’humanité

Dr. Michael LaitmanAvis (Natalia Shlemova , Université pédagogique d’Etat de Moscou): « Le problème principal de l’ensemble du système de l’enseignement russe, du préscolaire à l’enseignement supérieur, c’est qu’il n’enseigne pas aux gens à penser, ni ne leur apprend à comprendre. En raison de l’absence d’une telle méthodologie et de structure dialogique, le système d’éducation est autoritaire, conçu pour l’acceptation passive de l’information par les étudiants. Il manque d’algorithmes, de mécanismes, et de paradigmes de compréhension, de sensibilisation créative et de développement des connaissances acquises.

« L’effondrement du système de l’enseignement secondaire et supérieur reflète la phase finale de la crise mondiale de la nature humaine.

« La panne du système de l’éducation, le noyau d’une société développée, indique un défaut grave dans l’évolution mentale de la race humaine, tandis que le développement du corps mental de l’humanité toute entière est la tâche principale à ce stade de son évolution. »

Mon commentaire: La transition vers une nouvelle phase de développement implique la négation de l’ancien, vers un état ​​d’être incapable d’exister en  lui, ainsi que vers une nouvelle vision: limpide, évidente, n’ayant rien d’utopique, perçue pratique, prévue, calculée, rien de révolutionnaire ni violente, mais fondée sur une nécessité. Presque tout le monde nie ce qui existe, mais ne voit pas son remplacement. Notre diffusion de l’éducation intégrale devrait être plus spécifique.

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