Nous sommes les premiers!

Dr. Michael LaitmanNous devons être reconnaissants pour notre destin, pour avoir été choisi afin de bien savoir ce dont parle la sagesse de la Kabbale et afin de la présenter au monde entier. Nous sommes des pionniers ! Nous sommes la première de toutes les générations tout au long de toute notre évolution. Pendant des milliards d’années, la création a traversé une grande chaîne de transformations. Enfin, aujourd’hui, nous sommes les premiers à pouvoir maîtriser cette méthode et permettre son emploi, à pouvoir l’appliquer.

Nous la réalisons nous-mêmes. Nous la développons dans le lien entre nous, sur la base de ce qui se passe entre nous dans les groupes, dans la connexion. Sur cette base, nous écrivons de nouveaux articles et étudions le matériel sur les types de connexions entre nous. Grâce à ce travail pratique, nous offrons la méthode de manière réaliste à l’ensemble de l’humanité.

Nous sommes donc des chercheurs, nous sommes les pionniers à l’utiliser pratiquement. D’une part, nous devons être reconnaissants pour notre destin, et d’autre part, nous devons être responsables pour avoir reçu cette chance. Selon le rythme auquel l’humanité tout entière est en développement, nous voyons dans quelle mesure elle ressent le besoin d’une nouvelle méthode de vie.

Des milliards de personnes partout dans le monde se demandent : «Que devons-nous faire ? ». Nous devons leur montrer tout cela.

Ainsi, dans les connexions internes entre nous, nous ne devons pas oublier que nous faisons cela non seulement pour nous-mêmes, car nous serions comme des égoïstes. Nous faisons cela non seulement pour révéler la force supérieure, son plan, et pour la ressentir, pour atteindre la compréhension à travers la sensation, et pour l’étudier dans la réalité, mais nous le faisons aussi afin de transmettre cela au reste de l’humanité.

Notre mouvement interne devrait être accompagné par une expansion externe. Ces deux actions doivent être équilibrées, comme les organes du corps qui fonctionnent comme il se doit : tous deux reçoivent et donnent. Il est très important de se souvenir du reste du monde et de la force supérieure qui nous a créés, afin de nous élever vers elle. Si l’on inclut tous ces éléments en notre sein, nous nous développerons correctement et très rapidement.

Nous avons déjà vécu tellement de choses : de nombreuses conventions, réunions, soirées d’union. Mais, aujourd’hui, nous sommes dans une situation où nous devons tout simplement exiger la révélation réelle de nous-mêmes et de la force supérieure, pour que nous commencions effectivement à travailler avec elle entre nous, pour que chacun de nous et la force supérieure ressentie entre nous se révèle comme un tout.

Nous devrions exiger très clairement que notre prière, notre demande soit exaucée. Chacun d’entre nous ne devrait pas simplement attendre, mais à travers toutes ses actions, devrait avancer avec la demande correcte de ressentir le Créateur à travers l’unité.

Du congrès de Vilnius du 23/03/12, Leçon 1

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed