Le capitalisme est hors de contrôle

Dr. Michael LaitmanAvis (Steen Jakobsen , économiste en chef de la Banque Saxo):«J’ai voyagé dans 16 pays différents au cours de l’année écoulée. Ils sont tous très différents, avec des systèmes, des points de départ et des cultures différents, mais ils partagent tous le même fardeau de l’inégalité. J’ai réalisé que la vraie perdante depuis que la crise financière a commencé en 2008 a été la classe moyenne.

« Les grands pontes vont vous faire savoir que nous  sommes témoins d’un capitalisme et d’un libre marché qui perdent tout contrôle de soi. Où ça ? Ce n’est pas un marché unique de travail selon les règles capitalistes.

« La principale réponse politique à cette période de crise reste parmi celles pour gagner du temps. Cette solution ne va pas durer cependant ; Cela ne fera que rendre les inégalités sociales  plus graves. La source de revenu et de l’égalité de richesse est un droit égal au capital et au travail. Actuellement, les seules parties ayant libre accès au capital sont des banques surchargés et les gouvernements.

«Ironiquement, les experts ont baptisé la crise actuelle : la perte de contrôle du capitalisme. Je dirais que nous assistons à la perte de contrôle des gouvernements et des politiciens.

« Nous devons investir dans l’éducation, la sécurité des marchés libres, la concurrence et à long terme des accords tripartites sur l’éducation, le salaire et les heures de travail. Telle est la voie vers plus d’égalité. »

Mon commentaire: La solution est fausse-elle est basée sur le modèle du capitalisme égoïste qui ne fonctionne plus. Nous avons besoin d’investir dans ce qui suit:

1.    Atteindre un  seul niveau raisonnable de bien-être pour tous les gens,

2.    Introduire l’enseignement  intégral obligatoire et l’éducation.

Ces deux mesures permettront d’éliminer la crise, car elles vont supprimer les contradictions entre l’homme, qui dévore la nature, et le monde autour de lui, elles vont nous changer, et nous comprendrons comment créer une nouvelle économie du bien-être et de l’équilibre.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed