Le PNB local par habitant ne reflète pas le niveau de vie

Dr. Michael LaitmanAux  nouvelles (Tiré de  mignews.com ): « Selon le rapport publié par la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU ), le rapport entre l’emploi et la taille de la population mondiale est inégal et ne dépend pas directement du Produit National Brut d’un pays (PNB).

« En Turquie, le PNB par habitant est très élevé, tandis que seulement 29% de la population travaille. Le PNB par habitant le plus élevé suivant est le Kazakhstan, avec 77%.

« Au Kirghizistan et en Moldavie, les taux de PNB par habitant sont plus faibles, mais les taux d’emploi sont de 59% et 39% en conséquence.

« Dans les pays développés, le rapport entre l’emploi et la taille de la population est d’environ 50 à 60%, ce qui souligne la prospérité et la stabilisation de la situation économique des gens.»

Mon commentaire: Comme nous le savons tous, les chiffres de l’économie ne reflètent pas du tout  la situation de la population et aident seulement  les riches à s’enrichir au détriment des pauvres en présentant des statistiques qui sont commodes pour eux. L’économie n’est pas une science, mais un résultat de calculs qui sont bénéfiques pour ceux qui les manipulent.

Cependant, il semble que leur période de dictature est finie, et l’économie de l’équilibre entre la société et la nature va la remplacer, que cela nous plaise ou non. Seule la formule de l’équilibre dictera et déterminera  nos relations sociales et économiques.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed