Une femme est un désir

Dr. Michael LaitmanQuestion : Chacun d’entre nous, hommes et femmes, cherchons des moyens pour parvenir au degré suivant. Comment une femme peut-elle arriver à la compréhension correcte de celui-ci ? Après tout, les hommes s’unissent et discutent de ces questions dans les groupes, tandis qu’une femme ne participe pas à ce processus.

Réponse : Une femme est le récipient qu’un homme a besoin de remplir par son travail envers le Créateur. Avec quoi remplira-t-il ce récipient ? Avec le Créateur. Ici, l’homme n’est qu’un outil. C’est ce que nous appelons un écran (Massach) et la Lumière réfléchie. Tel est le travail des hommes. Et le travail des femmes est un énorme désir de révélation du Créateur.

Alors, comment pouvez-vous penser qu’une femme joue un petit rôle, si elle est en fait le désir même sans lequel un homme ne peut rien faire ? C’est pourquoi les hommes célibataires n’ont jamais été acceptés dans la Kabbale. Que peut-on faire pour lui, s’il n’a pas de femme ? C’est ce qu’on appelle « la moitié du corps ». Il y a ce concept dans la Kabbale : un homme célibataire est un demi-corps. Avec seulement un demi-corps, vous ne devriez pas venir étudier.

C’est pourquoi nous devons comprendre quel est le rôle d’une femme.

Du congrès de Vilnius, Leçon n°3, le 24/03/2012

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed