L’Institut ARI conclut un partenariat avec l’Université de Siauliai

Le site de la région de Šiauliai et le portail d’informations de la chaîne de télévision lituanienne a publié un  article intitulé « L’Université de Šiauliai a signé un contrat avec l’Institut ARI (Israël) ».

The ARI Institutes Forges Partnership With Šiauliai University

Le 22 Mars, à la bibliothèque de l’Université de Šiauliai, le vice-recteur aux relations internationales, le professeur de développement Teodoras Tamošiūnas et le directeur de l’institut ARI Institut, le Professeur Michaël Laitman (Israël), ont signé un accord de coopération entre  l’université de Šiauliai de Lituanie et de l’Institut ARI (Israël).

Lors de la conférence de presse, le professeur Michaël Laitman a présenté les principes de la formation intégrale et de l’éducation. Le Professeur Teodoras Tamošiūnas a dit que l’université de Siauliai a une longue tradition de formation des enseignants, et donc l’éducation intégrale, préconisée par le professeur d’Israël, peut être développée à Siauliai. Le vice-recteur a déclaré que la visite du professeur Michael Laitman à l’université de Šiauliai et la signature du contrat avec l’Institut ARI indiquent la reconnaissance de l’université de Šiauliai .

Selon le professeur Vida Skačkauskaitė, qui a participé à la conférence de presse, le système de l’éducation intégrale vise à créer un nouvel être humain et une nouvelle société. Selon elle, l’Université de Šiauliai qui a commencé à appliquer et promouvoir la méthode de l’éducation intégrale peut servir de modèle pour d’autres institutions de Lituanie.

Après la signature du contrat, la bibliothèque de l’Université de Šiauliai a organisé une conférence, au cours de laquelle le professeur Michaël Laitman a donné une conférence sur le thème de «l’éducation intégrale: Pourquoi? » Il y avait aussi d’autres orateurs de France, Ukraine et Israël.

Le professeur Michaël Laitman est un professeur d’ontologie et d’épistémologie, maître  ès sciences en biocybernétique, docteur en philosophie. Le Professeur Michaël Laitman est un membre du Conseil mondial de la Sagesse et le fondateur et le directeur de l’Institut ARI. En utilisant des idées novatrices qui sont appropriés pour résoudre les problèmes aigus de l’éducation moderne, il est à la recherche de changements positifs dans la stratégie d’éducation. Le professeur a présenté une nouvelle approche de l’éducation, qui applique les lois du monde interconnecté intégral.

Michaël Laitman mis en place de nouveaux repères et a expliqué comment vivre dans le nouveau village mondial de l’humanité, – plus connecté par la technologie dans notre monde interconnecté.

Son point de vue englobe différents domaines de la vie humaine: sociale, économique et environnemental. En outre, une attention particulière est accordée à l’éducation, un système qui fournit des valeurs universelles et crée ainsi une société harmonieuse dans notre réalité si étroitement connectée.

Au cours des trois dernières décennies, le professeur Michaël Laitman a publié plus de 40 livres qui ont été traduits en 18 langues.

Photo: Sigita Inchyurene

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: